Pierre Couderc prend la direction générale du pôle alimentaire d’Euralis

|

Giampaolo Schiratti, à la tête du pôle alimentaire depuis le 31 janvier 2011, quitte le Groupe Euralis (marques Montfort, Rougié, jean Stalaven). Pierre Couderc, actuel directeur général du Groupe, assure également à compter de ce jour les fonctions de Directeur Général du Pôle Alimentaire.

Pierre Couderc
Pierre Couderc© DR

 Au revoir Giampaolo Schiratti, bonjour Pierre Couderc.

Le premier, qui est aussi le vice-président du syndicat des produits traiteur (Synafap) était à la direction générale du groupe depuis un an. Pierre Couderc, en prenant la direction générale du pôle alimentaire, confirme l’ambition d’Euralis pour ces activités : « Nous comptons faire de ce pôle un pôle d’excellence au sein du Groupe. Les marques Rougié, Montfort et Jean Stalaven sont des atouts majeurs autour desquels notre stratégie de développement s’inscrit dans le temps. Nous disposons de leviers solides pour faire du Pôle Alimentaire un vecteur de croissance rentable. » Euralis envisage avec confiance l’amélioration des résultats du Pôle Alimentaire et entend doubler son chiffre d’affaires sur le marché des activités agroalimentaires, en dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Le Pôle Alimentaire regroupe les activités foie gras et traiteur d’Euralis. Il réalise un chiffre d’affaires de 536 M€, emploie 3065 salariés et dispose de 15 usines. Le Groupe est le N°1 mondial du foie gras grâce à Rougié, la marque des grands chefs, et Montfort, leader sur le rayon frais en grande distribution. Sur le marché traiteur, Jean Stalaven est le premier réseau français de distribution pour les commerces de proximité.

Euralis compte au total 5 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 1,3 Md d'euros (Source : Entreprise)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message