Pierre Cuilleret quitte la présidence de Micromania-Gamestop

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après 9 années de succès à la tête du premier distributeur Français de jeux vidéo, Pierre Cuilleret décide de quitter Micromania et le groupe GameStop.

Pierre Cuilleret
Pierre Cuilleret© DR

En 31 ans, Micromania est devenu le leader incontesté de la distribution de jeux vidéo. L'entreprise compte aujourd'hui 3 millions de clients  fidèles, 440 magasins en propre, un site marchand leader Micromania.fr, plus de 1, 500 collaborateurs enthousiastes, et près de 30% de parts de marché. Sous l'impulsion de Pierre  Cuilleret, qui avait précédemment cofondé The Phone House, le groupe Micromania a triplé son chiffre d'affaires, doublé ses effectifs et maintenu sa solide rentabilité en gagnant constamment des parts de marché. « Cette transition, selon un communiqué,  a été planifiée après la réussite de la période de fin d'année et des lancements de nouvelles consoles. Pierre Cuilleret confie Micromania à une équipe de management expérimentée, ce qui assure une transition en douceuré.

Acquis par L-Capital en 2005, MICROMANIA appartient au groupe GAMESTOP depuis 2008. Coté à la bourse de New-York, GameStop est le numéro un mondial de la distribution de jeux vidéo.  Pierre Cuilleret était également Senior Vice President de GameStop Corp.

Toujours dans ce même communiqué, Pierre Cuilleret déclare : « Après la création de THE PHONE HOUSE, j'ai eu la chance de vivre une seconde aventure exceptionnelle à la tête de Micromania. Je suis confiant dans la capacité de l'équipe dirigeante à relever les défis qui attendent MICROMANIA. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui par leur passion du jeu vidéo et leur engagement ont contribué au succès de Micromania depuis 31 ans. »               

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA