Pierre Kosciusko-Morizet nommé DG de Rakuten Europe

Le fondateur de PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet (PKM), monte au sein de Rakuten trois ans après le rachat par le groupe japonais. Il devient directeur général de Rakuten Europe.

Pierre Kosciusko-Morizet

Rakuten, géant japonais du e-commerce, entend bien conquérir le vieux continent. C’est dans cette optique que l’entreprise s’est scindée en trois branches - Asie, Amérique, Europe – qui a mené à la nomination de PKM. Rakuten veut se renforcer en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, mais également en Autriche, en Espagne où il est déjà présent à travers divers entreprises rachetées ces dernières années. Avant de s'attaquer à de nouveaux territoires comme l'Italie et l'Europe de l'Est.

Pierre-Kosciusko-Morizet affirme dans les Echos, que le site d’e-commerce devrait progresser de 40% en 2013, notamment grâce aux livres et à la mode. “Au-delà, notre ambition est de devenir leader dans chaque pays, ce qui nous demandera un effort en Allemagne et en Angleterre, d’aller dans d’autres pays comme l’Italie et la Pologne, et de développer de nouveaux services, comme des services financiers.“

Pierre Kosciusko-Morizet aimerait profiter de cette nomination pour lancer des services financiers: "Cette activité est clé pour l'e-commerce, il est difficile d'être un leader mondial sans cela. Si nous ne trouvons pas de cible d'acquisition intéressante, nous construirons donc cette brique nous-mêmes."

Rakuten avait racheté PriceMinister en 2010 pour environ 200 millions d’euros. Le site avait été cofondé en 2000 par PKM. 

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