Pierre Kosciusko-Morizet quitte la présidence de PriceMinister et Olivier Mathiot le remplace

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Quatre ans après l’acquisition de PriceMinister par le groupe japonais Rakuten, Pierre Kosciusko-Morizet annonce son départ de l’entreprise, qu’il a cofondée il y plus de treize ans maintenant.

Olivier Mathiot est le nouveau président de PriceMinister
Olivier Mathiot est le nouveau président de PriceMinister

C’est Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister lui aussi, qui le remplace au poste de président. Il était, jusqu’à présent, directeur marketing et communication.

"PriceMinister a atteint les objectifs essentiels fixés par Rakuten il y a quatre ans, au moment de son rachat, réagit Olivier Mathiot, interrogé par LSA. Il s’agissait, notamment, de donner plus de place aux marchands professionnels, sur notre site. Une mission parfaitement remplie. Les ventes, qui étaient encore à 60% l’œuvre de particuliers en 2009, sont aujourd’hui assurées à 70% par des marchands professionnels. Ces changements opérationnels maintenant accomplis, avec un nouveau business model mis en place, Pierre Kosciusko-Morizet, de même que Pierre Kings (autre cofondateur de PriceMinister, Ndlr) ont décidé d’aller vers d’autres aventures."

PKM reste conseiller de Rakuten Europe

Pierre Kosciusko-Morizet reste toutefois directeur non-exécutif de PriceMinister et conseiller auprès de Rakuten Europe. Jamais bien loin, donc, de son entreprise de cœur. Même si, sans doute, d’autres velléités entrepreneuriales le conduiront très vite vers de nouveaux projets.

Olivier Mathiot, lui, gardien de l’esprit d’origine de PriceMinister, a pour objectif, désormais, "de diriger la prochaine phase de croissance". Il s’agira, explique-t-il à LSA, "d’accompagner la dimension plus internationale du groupe, de même que son écosystème plus large."

Trois nouveaux DGA

Pour l’aide dans cette entreprise, il annonce la nomination de trois directeurs généreux adjoints: Justin Ziegler, autre cofondateur, qui a en charge la direction technique pour la France et l’Europe, Philippe Favrot, pour ce qui est des questions financières, et Atsumi Oku, à la direction marketing et commerciale, qui vient de Rakuten.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA