Pierre Lesparre chef du département filières de qualité de la chambre d'agriculture des Landes

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LSA - Vous avez imaginé une action de communication originale pour le Salon de l'agriculture. De quoi s'agit-il ?

Pierre Lesparre - En fait, l'action porte sur huit produits originaires des Landes et regroupés au sein d'une association, Qualité Landes. Cela va du poulet au kiwi en passant par l'asperge et l'armagnac. L'idée est de ne pas se contenter d'opérations de communication classique, et surtout d'associer les producteurs. Nous avons donc conclu un partenariat avec Auchan, aux termes duquel nous organiserons des animations dans les 23 hypers franciliens de l'enseigne pendant la durée du salon, du 20 au 26 février, avec l'aide logistique de Sopexa.

LSA - Quel est l'avantage par rapport à une campagne de communication plus classique ?

P. L. - Nous ne négligeons pas la publicité, nous serons aussi dans le Pariscope. Disons que, compte tenu de nos budgets, une opération comme celle avec Auchan permet d'impliquer les entreprises avec un retour sur investissement plus immédiat. Nous avons déjà travaillé de cette façon avec Auchan Ouest et la Scalandes, cela a bien fonctionné. Cela né-cessite un peu de travail, nous avons proposé des formations en communication à nos producteurs. ça fonctionne : cette année, une cinquantaine seront à Paris !

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Article extrait
du magazine N° 2032

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