Pierre Martinet investit les smoothies de légumes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après les salades, Pierre Martinet veut faire boire les légumes. Le « traiteur intraitable » se lance dans une nouvelle activité : les smoothies à base de légumes.

smoothies Pierre Martinet

Des légumes à manger et désormais à boire ! C'est ce que propose Pierre Martinet depuis le 1er août, avec sa nouvelle gamme de smoothies de légumes. Une grande première pour le leader des salades traiteur, qui, jusque-là, ne s'était jamais écarté de ce marché. Un investissement de 10 millions d'euros et près de deux ans de mise au point - avec l'aide, notamment, du grand chef Guy Savoy et du médecin Frédéric Saldmann - ont été nécessaires pour le lancement de cette gamme.

 

« Culinarité » et audace

Située à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, une usine de 3 200 m² jusque-là inoccupée, mais dédiée au stockage et à l'emballage des produits, est désormais réorganisée, avec une capacité de production de 14 000 bouteilles à l'heure. Les cinq références mêlent « culinarité » et audace, comme cette recette à base de tomates, d'oranges et de framboises. Les smoothies se présentent sous la forme de bouteilles carrées de 25 cl. Implantés au rayon jus de fruit frais ou snacking, ils ont une DLC de quarante-cinq jours. « Avec un prix de vente recommandé de 1,99 €, ils peuvent compléter un repas rapide », s'enthousiasme Pierre Martinet, le dirigeant de l'entreprise éponyme. Ce dernier insiste volontiers sur la notion de plaisir, à l'opposé du positionnement santé des petites bouteilles de Knorr Vie.

Pour ce lancement, Pierre Martinet mise sur la proximité avec des opérations de street marketing, dont la première a eu lieu le 1er août à Nice, dans les Alpes-Maritimes, et qui se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'octobre dans les grandes villes de France, mais également à Madrid, à Barcelone, à Valence et à Bruxelles. Au total, 520 000 petites bouteilles vont être distribuées. D'ici à la fin de l'année 2011, Pierre Martinet espère atteindre un volume de 1,2 million de bouteilles vendues.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2192

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA