- Accueil LSA
- Pierre Martinet
Pierre Martinet
Pierre Martinet agrandit son site de Saint-Quentin-Fallavier
Le roi du taboulé et de la carotte râpée a agrandi de 4500 M5 son site de production à Saint-Quentin -Fallavier. Avec cette extension livrée en septembre 2020 et qui a fait l’objet d’un...

PIERRE MARTINET
, TRAITEUR
Ébranlé par le Covid, le snacking cherche à sortir de la tempête
Touché de plein fouet par le confinement, le marché du snacking multiplie les actions pour retrouver de la croissance. Pour cela, les fabricants se montrent prêts à accélérer vers une offre plus...

UNIVERS PRODUITS
, SNACKING
Traiteur : les dessous de l'innovation
Dossier Le développement de l’offre fait la bonne santé du rayon traiteur LS. Un dynamisme qui repose sur d’importants moyens consacrés à la R & D et à l’étude du comportement des consommateurs. Plongée...

, TRAITEUR , RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT (R & D)
Deux nouveaux actionnaires entrent au capital de Pierre Martinet
Le roi du taboulé a fait entrer deux fonds d’investissement au capital de l’entreprise et augmente la capacité de production de son site de Saint-Quentin-Fallavier Depuis le mois de janvier...

INDUSTRIELS
, PIERRE MARTINET
Pierre Martinet Président (Pierre Martinet) : "Penser durable, un des fondamentaux de l’entreprise" [Tribune]
Dossier Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

INDUSTRIELS
, PIERRE MARTINET
Pierre Martinet cherche à séduire des investisseurs
Dans un contexte de négociations commerciales de plus en plus difficile année après année, le roi du taboulé et de la carotte râpée veut faire retomber la pression. L’international et le...

NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
, PIERRE MARTINET
Le brand « stretching », l'art d'étirer sa marque
Profiter de la notoriété d’une marque pour aller sur d’autres territoires est audacieux mais ne marche pas à tous les coups. «Répondre à tous les besoins. » C’est ainsi qu’Innocent justifie...

SMOOTHIES
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Snacking Pierre Martinet persévère sur les boissons et les salades repas
BRÈVES Après Bonduelle et Mix Buffet, la marque lyonnaise se lance à son tour dans une offre plus roborative. Déjà l’année dernière, Pierre Martinet avait sorti son concept Farandole, où des soufflés...

PIERRE MARTINET
, SNACKING
Pierre Martinet arrive à son tour sur les salades repas nouvelle génération
La marque du traiteur intraitable arrive avec une offre où sont séparés féculents, protéines et légumes. Elle étoffe aussi sa présence sur les boissons fraiches en lançant le format un litre....

INDUSTRIELS
, PIERRE MARTINET
Les sites internet font recette
Dossier Légitimes dans l'univers de la cuisine et des solutions repas, les industriels du traiteur développent sur leurs sites internet des espaces recettes. Les marques de produits deviennent ainsi des...

TRAITEUR
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Martinet en télé
La société Pierre Martinet revient sur le petit écran pour soutenir sa boisson Green Tea à base de thé, sortie en 2012. Les deux enfants du fondateur sont mis en scène pour vanter les qualités...

UNIVERS PRODUITS
, MARTINET
Martinet dans les « snacking-blocks »
Après une année 2011 difficile, Pierre Martinet enregistre une hausse de 40 millions d'euros de son chiffre d'affaires en 2012. Le « traiteur intraitable » mise maintenant sur la diversification...
7 février 2013 à 00:00 |ENTREPRISES
, MARTINET
Salades aux céréales chez Dessaint traiteur
Riches salades cet été chez Dessaint ! Misant sur la dynamique de ce segment au rayon traiteur, la première marque en valeur se lance cette année dans des salades à base de boulgour gourmand...
30 mai 2012 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, FRAIS NON LAITIER
Pierre Martinet signe ses boissons au thé
Le traiteur intraitable avait dépassé les frontières du rayon traiteur l'année dernière avec un smoothie de légumes. Si les résultats escomptés de cette nouveauté ne sont pas à la hauteur pour...

BOISSONS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Martinet dément d'éventuelles difficultés financières
Se diversifier n'est pas toujours aisé, Pierre Martinet en fait l'expérience. La firme reconnaît ne pas avoir eu les résultats escomptés suite au lancement en 2011 de smoothies de légumes....
2 mai 2012 à 23:00 |ENTREPRISES
, SMOOTHIES
Après les smoothies, Martinet s'essaie au thé infusé
Le traiteur intraitable avait dépassé les frontières du rayon traiteur l’année dernière avec un smoothie de légumes. Si les résultats escomptés de cette nouveauté ne sont pas à la hauteur des...

BOISSONS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Les smoothies se veulent de plus en plus accessibles
En proposant des petits formats, en jouant la « promotion découverte » ou en diversifiant l'offre, les smoothies espèrent toucher un plus large public. Seulement 10% des foyers français...
1 décembre 2011 à 00:00 |RACHEL MILUTINOVIC
, INNOCENT FRANCE
Des légumes liquides signés Pierre Martinet
Après les salades, Pierre Martinet investit le segment des smoothies de légumes. Au menu, cinq références qui mêlent « culinarité » et audace comme cette recette à base de tomates, d'orange et...

FRUITS ET LÉGUMES
, BOISSONS
Martinet, l'artisan des salades traiteur
Dossier Plus de 500 M€, des volumes multipliés par 7 en l'espace de 20 ans... Les salades traiteur constituent désormais un pilier du secteur des produits frais non laitiers. En 1986, Pierre Martinet est...

EPICERIE
, FRAIS NON LAITIER
Consulter les archives de la rubrique Pierre Martinet
À la une sur LSA.fr

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore" rassemblant Jules, Pimkie, Grain de Malice, BZB et Rouge […]

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Auchan et Easy Cash s’associent pour créer un corner de seconde main à Noyelles-Godault

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur

Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix

Comment le distributeur suédois Ica transforme ses processus de distribution

Casterman et le château de Versailles co-éditent un nouvel album de Martine

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application