Pimlico, nouveau-né du bio parisien

|

Sur 250 m², dans le XIIe arrondissement parisien, naîtra, le 18 mai, une nouvelle enseigne bio à Paris. Une de plus, diront certains, tant les spécialistes du bio se multiplient ces derniers temps : après Bio C'bon, depuis 2009, qui compte maintenant six points de vente, voilà donc Pimlico. Avis de saturation, quand on sait que Biocoop, La Vie claire et Naturalia sont déjà plus que bien implantées à Paris et aux alentours.

Pour se démarquer, Pimlico a confié à l'agence de design Curius le soin d'imaginer le concept de magasin. La volonté, proximité oblige, est d'essayer de retrouver l'ambiance d'une boutique de quartier, avec corner central dédié à l'ultrafrais, carrelage rétro et mur ardoises, sans oublier l'inévitable tablier des vendeurs, rebaptisés « conseillers ». Un parti pris nostalgique qui a le mérite de n'être encore occupé par personne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2137

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message