Pinterest acquiert deux start-ups pour améliorer son volet e-commerce

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Avec Hunt et The Pext, Pinterest a annoncé le 8 décembre 2015, l’acquisition de deux start-ups pour améliorer la recherche d’image et la visibilité de ses boutons "buy". Pinterest mise aussi sur les « cerveaux » de ces entreprises qui vont rejoindre les équipes du réseau social. 

Pinterest mise toujours autant sur l'e-commerce avec deux nouvelles acquisitions.
Pinterest mise toujours autant sur l'e-commerce avec deux nouvelles acquisitions. © Pinterest

Hunt et The Pext sont respectivement les 8e et 9e acquisitions du réseau social. Pinterest, qui a choisi de se tourner délibérément vers l’e-commerce, a annoncé le 8 décembre 2015 l’acquisition de deux start-ups. Hunt est une application qui comptabilise près de 4 millions d’utilisateurs. Elle permet grâce à une communauté, de retrouver des produits à partir d’images : un utilisateur présente une photo provenant d’Instagram, Tumblr, ou même Pinterest, et la communauté de Hunt va lui suggérer les liens vers des produits ressemblants ou identiques. The Pext a une toute autre finalité, à partir des messages texte, cette appli propose des images, des mèmes à ses utilisateurs. Grâce à ces deux acquisitions, Pinterest souhaite surtout améliorer ses fonctionnalités de recherche, et l’indexation de ses images. L’autre objectif est de faire ressortir les boutons "buy" qui sont mis en place depuis juin 2015, et la partie Pinterest Shopping, mise en place en novembre 2015. En quelques mois, les produits achetables sur Pinterest sont passés de 30 à 60 millions. Le réseau social, qui vaudrait 11 milliards de dollars, souhaite dynamiser son volet e-commerce.

De nouveaux « cerveaux » au service de Pinterest

Michael Lopp, le PDG de Pinterest a salué l’arrivée de "certains des meilleurs cerveaux en matière de shopping mobile, de monétisation et d’indexation d’images. Leur contributions va améliorer ce que nous construisons, un moyen de découvrir qui aide les gens à planifier leur vie de tous les jours". Tim Weingarten, le co-fondateur et PDG de Hunt, rejoint les équipes de Pinterest en tant que chef de produit, dans la partie commerciale, alors que le reste de son équipe rejoint les équipes d’ingénierie et data science. Pinterest se félicite aussi de l’arrivée d’Harsh Goel, le co-fondateur de Pext, spécialiste de l’indexation d’image et de la publicité, il est passé par Google. Pinterest a besoin de lui pour améliorer sa recherche d’images. 

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