Pinterest de plus en plus sollicité par les consommateurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si Facebook reste la plateforme la plus utilisée par les internautes, les réseaux sociaux sont devenus un réel enjeu commercial pour les marques et les distributeurs, notamment Pinterest. 

Les consommateurs plébiscitent de plus en plus Pinterest. Ici un tableau virtuel de cannettes de Coca-Cola.
Les consommateurs plébiscitent de plus en plus Pinterest. Ici un tableau virtuel de cannettes de Coca-Cola.

Au troisième trimestre 2013, en Europe, Twitter était quasiment aussi utilisé que Facebook (45% pour le premier contre 47% pour le second), selon Gygya, spécialiste de la gestion cloud des données.

Mais Pinterest, ce réseau de partage d’images, arrive en troisième position et prend de l’ampleur avec 70 millions d’utilisateurs actifs. Côté e-commerce, la plateforme dépasse Facebook avec 44% de partages. Aux Etats-Unis elle a même dépassé Twitter au troisième trimestre 2013. 29% des internautes y partagent du contenu contre 36% pour Facebook. En 2014, le site de photos pourrait même rivaliser avec le géant de Zuckerberg.

Les entreprises, elles, doivent jouer sur tous ces réseaux sociaux pour encourager le partage de leurs actualités et donc, la visibilité de leur marque.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA