Pinterest franchit la barre des 100 millions d’utilisateurs

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100 millions, c’est le nombre d’utilisateurs actifs revendiqués par Pinterest, jeudi 18 septembre 2015. Et la société américaine ne compte pas s’arrêter là, avec en ligne de mire les marchés européens et leurs marques.

Une capture d'écran du compte Oeo (Mondelez International), qui dénombre 13 530 abonnés.
Une capture d'écran du compte Oeo (Mondelez International), qui dénombre 13 530 abonnés.© Capture d'écran Pinterest

Lancé en mars 2010, Pinterest revendique en cette rentrée 2015 100 millions d’utilisateurs actifs. C’est la première fois que la plate-forme américaine, spécialisée dans les publications visuelles thématiques (voyages, mode, gastronomie ou encore décoration) publie ce chiffre, plus élevé que les dernières estimations du cabinet ComScore, qui mentionnait en février 2015 72,5 millions d’utilisateurs actifs. Si la moitié d’entre eux sont américains, le marché européen est en forte croissance, notamment en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. La plateforme, qui se veut être à la fois un précurseur de tendances et un outil d’achat sur les sites d’e-commerce, est notamment utilisée par des marques et enseignes comme Oreo, Sephora, Adidas ou encore Tesco

93% des utilisateurs achètent les produits consultés

A chemin entre le réseau social et le catalogue media, Pinterest, valorisée à 11 milliards de dollars, s’est fait une place unique sur le net en à peine 5 ans. 93% de ses utilisateurs passent à l’achat dans les 6 prochains mois qui suivent leur "pins", c’est-à-dire après qu’ils aient posté leur coup de cœur sur leur tableau virtuel. Pinterest permet également aux marques d’acheter des "pins" sponsorisés aux Etats-Unis, et la société vient de lancer un bouton "Acheter" qui permet de commander en quelques clics un produit vu sur ses applications mobiles, devices utilisés par 75% de ses adeptes à travers le monde. Surnommé le "réseau social préféré des marques", Pinterest a indiqué par ailleur cibler également le Japon et le Brésil. Elle séduit de plus en plus les professionnels à la recherche de nouvelles opportunités de communication et de marketing.

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