Pinterest investit en France pour développer son "P-Commerce"

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Dossier Après Twitter, c’est au tour de Pinterest d’ouvrir un bureau en France. A sa tête, Stéphanie Tramicheck, qui se définit comme une "Serial web entrepreneur". Son objectif est de développer l'activité commerciale auprès des marques et enseignes en France, qui compte déjà un million d'utilisateurs.

Stéphanie Tramicheck
Stéphanie Tramicheck© Stéphanie Tramicheck - LinkedIn

Pinterest est un vecteur de communication pour les marques largement développé aux Etats-Unis. Il complète le trio des nouveaux acteurs (avec Facebook et Twitter) qui vont bousculer la communication et la manière de vendre en permettant aux marques d’entrer directement en contact avec leurs clients Français. Stéphanie Tramicheck, country manager France, devra développer les activités et le chiffre d’affaires d’un site qui est valorisé à 2,5 milliards de dollars, notamment auprès de la cible masculine. C’est aussi une société dans laquelle l’un des principaux acteurs du e-commerce croit puisque Rakuten (PriceMinister) y a injecté 100 millions de dollars en 2012. Pinterest compterait 53,3 millions d’utilisateurs dans le monde, selon ComScore, et 70 millions selon Semiocast, dont un million en France (9e pays pour Pinterest). Plusieurs enseignes et marques y épinglent déjà leurs images, puisque Sephora, Monoprix et L’Oréal Paris y possèdent des comptes actifs. Elle sera pour l'instant seule pour cette mission, mais n'exclut pas d'étoffer son équipe prochainement.

De Gemalto à Pinterest

Diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications, Stéphanie Tramicheck a démarré sa carrière en 1996 chez Gemalto en tant que consultante technique, avant de rejoindre deux ans plus tard Alcatel-Lucent où elle a occupé plusieurs postes. Elle a ensuite fondé sa propre entreprise en 2008, Détournements créateurs, plateforme e-commerce de mise en relation entre des designers et leurs clients. Elle décline la marque en un blog, Détournements de Mode, avant de devenir en 2009 la directrice générale d’Etsy.

Interview de Stéphanie Tramicheck sur le site FrenchWeb.fr:


Stéphanie Tramicheck, General Manager... par frenchweb

Carnet des décideurs

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Linda Hazi

Linda Hazi

Directrice commerciale de Sephora France

Bruno Collache

Bruno Collache

Directeur du controlling opération EME de Sephora

Sophie Joly

Sophie Joly

Directrice de catégorie EME de Sephora

Laetitia Rambaud

Laetitia Rambaud

Directrice marketing marque de Sephora EME

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Clarisse Jouenne

Clarisse Jouenne

Directrice expérience employé de Sephora

Elisabeth Sehmer

Elisabeth Sehmer

Directrice marketing de Sephora France, groupe LVMH

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Jacques Pellissier

Jacques Pellissier

Directeur Supply Chain EME de Sephora

Francisco Alvarez

Francisco Alvarez

Directeur de la catégorie maquillage pour l'Europe et le Moyen-Orient de Sephora

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Juliette Caloin

Directrice de l'offre de Sephora

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Aurélie Alexandre

Aurélie Alexandre

Directrice marketing de Sephora Champs Elysées

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Hervé Montaner

Hervé Montaner

Directeur expansion Europe et Middle East chez Sephora

Marine Voron

Marine Voron

Directrice internationale des ressources humaines et du développement du leadership de Sephora

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Emmanuelle Cartier

Directrice marketing et offre de Sephora France

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Eric Goguey

Directeur e-commerce Europe de Sephora

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Jacques Levy

Jacques Levy

Président-directeur général de Sephora Monde entre 2005 et 2011

Dominique Mandonnaud

Fondateur de Sephora

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