Pinterest investit en France pour développer son "P-Commerce"

Après Twitter, c’est au tour de Pinterest d’ouvrir un bureau en France. A sa tête, Stéphanie Tramicheck, qui se définit comme une "Serial web entrepreneur". Son objectif est de développer l'activité commerciale auprès des marques et enseignes en France, qui compte déjà un million d'utilisateurs.

Partager
Pinterest investit en France pour développer son

Pinterest est un vecteur de communication pour les marques largement développé aux Etats-Unis. Il complète le trio des nouveaux acteurs (avec Facebook et Twitter) qui vont bousculer la communication et la manière de vendre en permettant aux marques d’entrer directement en contact avec leurs clients Français. Stéphanie Tramicheck, country manager France, devra développer les activités et le chiffre d’affaires d’un site qui est valorisé à 2,5 milliards de dollars, notamment auprès de la cible masculine. C’est aussi une société dans laquelle l’un des principaux acteurs du e-commerce croit puisque Rakuten (PriceMinister) y a injecté 100 millions de dollars en 2012. Pinterest compterait 53,3 millions d’utilisateurs dans le monde, selon ComScore, et 70 millions selon Semiocast, dont un million en France (9e pays pour Pinterest). Plusieurs enseignes et marques y épinglent déjà leurs images, puisque Sephora, Monoprix et L’Oréal Paris y possèdent des comptes actifs. Elle sera pour l'instant seule pour cette mission, mais n'exclut pas d'étoffer son équipe prochainement.

De Gemalto à Pinterest

Diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications, Stéphanie Tramicheck a démarré sa carrière en 1996 chez Gemalto en tant que consultante technique, avant de rejoindre deux ans plus tard Alcatel-Lucent où elle a occupé plusieurs postes. Elle a ensuite fondé sa propre entreprise en 2008, Détournements créateurs, plateforme e-commerce de mise en relation entre des designers et leurs clients. Elle décline la marque en un blog, Détournements de Mode, avant de devenir en 2009 la directrice générale d’Etsy.

Interview de Stéphanie Tramicheck sur le site FrenchWeb.fr:


Stéphanie Tramicheck, General Manager... par frenchweb

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS