Pinterest lance (encore) une fonctionnalité e-commerce

Le réseau social a déployé la fonction « Shop the look » qui permet à ses usagers de cliquer sur des articles composants les photos postées dans le but de les acheter.

Partager
Pinterest lance (encore) une fonctionnalité e-commerce
Fonctionnalité "Shop the Look"

Doucement mais sûrement, Pinterest continue de développer la dimension e-commerce au sein de sa plateforme. Spécialisé dans le partage de photos en tout genre, le réseau social reposant avant tout sur le visuel, a bien compris qu’il avait une carte à jouer en développant les outils d’aide à l’achat. Au cours de l’été dernier aux Etats-Unis, Pinterest avait mis en place un bouton "acheter" sur desktop, tandis qu’il était déjà disponible sur mobile.

Cette fois il va un peu plus loin encore avec le déploiement de la fonctionnalité « Shop the Look ». Elle permet aux utilisateurs du réseau social, au sein d’une photo composée de multiples élements, de cliquer de manière indépendante sur tel ou tel autre articles présents sur la photo, et in finé, de procéder à son achat. Dans le cas ou ledit article ne serait pas commercialisé, des produits similaires disponibles sur le réseau sont proposés à l’usager. Les marques ont la possibilité de taguer elles-mêmes les produits, le cas échéant, ce sont les employés de Pinterest qui s’en occupent.

Dans les traces d’Instagram

Cette initiative s’inscrit peu ou prou dans la même logique que celle mise en place par Instagram au mois de novembre 2016. La plateforme de partage de photos avait en effet lancé un test sur un petit groupe d’utilisateurs d’iPad et iPhone, avec une vingtaine de grandes marques américaines, consistant à mettre en avant le lien entre un produit présent sur une photo et son site d’achat. En cliquant sur le bouton en bas à droite de la photo, l’utilisateur accède à des informations taguées directement sur le produit. Un simple clic sur le tag permet à l’usager d’être redirigé, s’il le souhaite, vers le site marchand de la marque.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS