Pinterest lance la charge du reverse showrooming

Partager

Ce n’est pas le plus beau des anglicismes, mais il a l’avantage d’être parfaitement compréhensible dans l’univers de la grande conso. A l’inverse du showrooming qui permet à un consommateur de visionner le prix proposé par des e-commerçants alors qu’il se trouve en magasin, le reverse showrooming consiste à sélectionner des produits spécifiques sur internet avant de les acheter dans un magasin physique. C’est ce que démontre une très sérieuse étude réalisée par Vision Critical et publiée dans la Harvard Business Review. Selon elle, 21% des utilisateurs du réseau Pinterest ont acheté un produit dans un magasin après l’avoir "épinglé" sur leur mur virtuel.

L’étude avance également que 50% de ces produits achetés ont été dénichés sur le réseau Pinterest, dont 24% sur des murs inconnus, 19% sur des murs d’amis et 7% sur des murs animés par les distributeurs. Une tendance que confirmait il y a peu Sephora prétendant que ses fans Pinterest dépensaient 15 fois plus que ses fans Facebook.

Depuis son arrivée en France en juin dernier, Pinterest part à la rencontre des enseignes et des marques pour leur démontrer toute l’utilité de ce service. Avec un peu moins d’un million d’utilisateurs, selon ComScore, la France pourrait donc être l’une des plateformes de lancement du P-Commerce du réseau social qui monte.

Les différentes sources de découverte des produits achetés en magasin par les utilisateurs de Pinterest:

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS