Marchés

Pinterest : le réseau social devient site marchand avec la fonction "Clic2Buy"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pinterest devient site marchand en intégrant le bouton "Acheter maintenant" de Clic2Buy. Un moyen pour le réseau social de diriger directement les utilisateurs vers les distributeurs et l’achat de l’un de leurs produits.  

Pinterest intègre un bouton "Buy it Now"
Pinterest intègre un bouton "Buy it Now"

La société Clic2Buy vient de frapper un grand coup en transformant le réseau social Pinterest en site marchand sans avoir à en changer la structure. La société lilloise lancée en 2013 vient en effet d’ajouter son bouton Clic2Buy au site de partage d’images. Elle expose ainsi les 60 millions d'utilisateurs du site communautaire à travers le monde à une solution de "Buy it Now"  ("Acheter maintenant", ndlr) déjà implémentée sur les sites et pages Facebook de marques, des vidéos Youtube cliquables et autres bannières...

Un service plus qu’un "push"

Les premières sociétés à avoir franchi le pas ? Herta et Tipiak, les deux marques proposent ainsi des recettes originales pour lesquelles il devient désormais possible d’acheter les ingrédients en ligne. Le lien vers le widget Clic2Buy est intégré directement dans le descriptif de la photo "épinglée" sur le site. Une solution qui ne perturbe pas le consommateur et ne l’incite également pas à l’achat à la manière des "pushs". Moins intrusive, donc !

Le fonctionnement en Quelques clics

1 - Le consommateur clique sur le lien du widget dans la légende de l’épingle.

2 - Il choisit son distributeur et sa localisation.

Le consommateur ajoute au panier du distributeur sa commande : il peut désormais se fait livrer ou récupérer son produit en drive.

PLUS D'une trentaine de MARQUES DéJà SéDUITES

Plus d’une trentaine de marques allant de Danone à Nestlé en passant par Master Blenders ou encore Ricard... ont déjà été séduites par cette offre qui donne également un accès à des statistiques globales de performances. Un filtre "support" leur permet de piloter leur stratégie de "Buy It Now" en fonction des supports les plus adéquats à leurs stratégies.

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA