Pinterest ne fait pas encore l’unanimité auprès des marques

L’institut d’études américain Forrester publie un rapport qui démontre que le réseau social Pinterest n’est pas encore un outil de marketing très utilisé par les marques.

Partager
Pinterest ne fait pas encore l’unanimité auprès des marques
Les marques n'utilisent pas Pinterest comme l'outil marketing indispensable qu'il pourrait être.

« Pinterest is not ready for prime time. » Voici l’intitulé du rapport publié en janvier 2015 par l’institut américain d’études Forrester. Dans ce document est étudiée la manière dont les marques utilisent le réseau social Pinterest et l’impact qu’il peut avoir sur les consommateurs.

Davantage de ventes en 2016 ?

Aux États-Unis, 21% des adultes consultent Pinterest chaque mois. Pourtant, le site n’est pas encore utilisé par les marques comme un outil de marketing valable. Seulement 56% des grandes marques ont créé des tableaux. Parmi elles, rares sont celles qui arrivent à les alimenter régulièrement et à recruter des abonnés qualifiés. Mais les spécialistes du marketing estiment dans l’étude que, au vu des nombreuses opportunités de ciblages publicitaires, les marques ont tout intérêt à persévérer sur Pinterest. Nate Elliott, analyste chez Forrester, estime que, si le site exploite les données des abonnés, « il engendrerait plus de ventes que les données de Facebook ou Twitter et, à l’horizon 2016, ses offres publicitaires l’emporteraient sur celles des autres réseaux sociaux ».

En Europe, le rapport des internautes à Pinterest est encore différent. Seule 2% de la population adulte s’est inscrite et, parmi elle, 3% uniquement consulte son profil chaque mois.

Qui utilise Pinterest?

Le profil type de l’utilisateur varie quant à lui selon les continents. En Amérique, l’utilisateur moyen est une femme (81%), dont l’âge est de 35 ans et qui a effectué un e-achat ces trois derniers mois (84%). En Europe, il s’agit toujours d’une femme (71%), de 32 ans qui a effectué un achat en ligne sur les trois derniers mois (82%).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS