Pinterest Shop : la section e-commerce de Pinterest

|

Après avoir lancé cet été les buyable pins, Pinterest a ouvert une section e-commerce le 3 novembre 2015. Uniquement disponible sur smartphones Android et iOS, Pinterest Shop est une section entièrement consacrée au e-commerce. 

Pinterest Shop est la section e-commerce de Pinterest qui rassemble les buyable pins créés en juin 2015.
Pinterest Shop est la section e-commerce de Pinterest qui rassemble les buyable pins créés en juin 2015. © Pinterest

Alors qu’il vient de dépasser les 100 millions d’utilisateurs, Pinterest poursuit sa mutation en site e-commerce. Pinterest Shop, c’est le nom de la section entièrement consacrée au shopping que le réseau social a dévoilé le 3 novembre 2015. Pinterest avait mis en place en juin dernier des buyable pins, ces boutons buy permettent d’acheter directement sur le réseau social. Initialement disponibles sur iOS, ces 60 millions de buyable pins sont accessibles sur Android depuis le 3 novembre 2015. Pinterest Shop inclut ces buyable pins, qui peuvent être triés par catégorie et prix, et "de la curation de tendances, dans les domaines de la mode, des bijoux et de la décoration" explique le site américain The Verge.

80% des utilisateurs de Pinterest sur smartphone

Pinterest Shop est disponible uniquement sur smartphone iOS et Android. Cette limite ne semble pas poser de problème au réseau social qui réalise 80% de ses audiences sur mobile. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message