- Accueil LSA
Pinterest [WEBINAR] Le pouvoir de l’inspiration : comment les entreprises réussissent sur Pinterest
PUBLI-RÉDACTIONNEL MARKETING DIGITAL WEBINARS WEBINAR Mardi 28 avril 2020 à 16h00 Alors que les entreprises doivent s’ajuster pour faire face à des changements sans précédent dans la culture et les modes de consommation, le e-commerce...

, PUBLICITÉ , MARCHÉ GRAND PUBLIC
Pinterest réussit son entrée en bourse et atteint 16 Mrds $ de capitalisation
MARKETING DIGITAL Introduit le 18 avril sur le New York Stock Exchange, le réseau social a vendu 75 millions d'actions à 19 dollars l'une, puis a vu son titre augmenter jusqu'à 24,40 dollars pour finir la séance...

, E-COMMERCE
Pinterest revoie entièrement ses pins produits pour mieux encourager l'achat
E-COMMERCE Trois nouvelles fonctionnalités shopping voient le jour sur le réseau social de partage d'images, motivé pour développer des revenus e-commerce en complément de ses revenus publicitaires....

, PUBLICITÉ
Pinterest lance (encore) une fonctionnalité e-commerce
E-COMMERCE Le réseau social a déployé la fonction « Shop the look » qui permet à ses usagers de cliquer sur des articles composants les photos postées dans le but de les acheter. Doucement mais...

Pinterest déploie son bouton "acheter"… et sa stratégie e-commerce
MARKETING DIGITAL Le réseau social Pinterest accentue son développement e-commerce avec de nouvelles fonctionnalités. Le bouton "acheter" est désormais proposé sur desktop aux Etats-Unis, tandis que le réseau...

E-COMMERCE
, RÉSEAUX SOCIAUX
Pinterest acquiert deux start-ups pour améliorer son volet e-commerce
LSA COMMERCE CONNECTÉ Avec Hunt et The Pext, Pinterest a annoncé le 8 décembre 2015, l’acquisition de deux start-ups pour améliorer la recherche d’image et la visibilité de ses boutons "buy". Pinterest mise aussi sur...

, M-COMMERCE
Instagram, Pinterest : quel réseau choisir ?
MARKETING DIGITAL Axés sur l'image, les deux réseaux sociaux, longtemps dans l’ombre de Facebook et Twitter, montent en grade, chacun à leur manière. Les marques et enseignes réfléchissent de plus en plus à une...

, INSTAGRAM , RÉSEAUX SOCIAUX
Pinterest Shop : la section e-commerce de Pinterest
E-COMMERCE Après avoir lancé cet été les buyable pins, Pinterest a ouvert une section e-commerce le 3 novembre 2015. Uniquement disponible sur smartphones Android et iOS, Pinterest Shop est une section...

, RÉSEAUX SOCIAUX
Le nombre d’utilisateurs actifs de Pinterest s’élève à…
E-COMMERCE 100 millions, c’est le nombre d’utilisateurs actifs revendiqués par Pinterest, jeudi 18 septembre 2015. Et la société américaine ne compte pas s’arrêter là, avec en ligne de mire les marchés...

MARKETING & CONSO
, RÉSEAUX SOCIAUX
Les réseaux sociaux ne boostent pas (encore) les ventes en ligne [Etude]
MARKETING DIGITAL Aux Etats-Unis, la part des réseaux sociaux dans les ventes en ligne reste faible mais leur impact ne cesse d’augmenter, selon une étude de Business Insider publiée le 8 juin 2015. Facebook est...

, E-COMMERCE , FACEBOOK
Pinterest ne fait pas encore l’unanimité auprès des marques
E-COMMERCE L’institut d’études américain Forrester publie un rapport qui démontre que le réseau social Pinterest n’est pas encore un outil de marketing très utilisé par les marques. « Pinterest is not...

, MARKETING
Comment utiliser Pinterest pour communiquer et booster ses ventes !
VIDÉO En amont du SIAL 2014, Stéphanie Tramicheck, DG France de Pinterest, revient sur l’intérêt du réseau social pour les marques alimentaires. L'occasion d'exposer comment Pinterest peut générer du...

MARKETING & CONSO
, CONSOMMATION
Optimiser ses ventes avec Pinterest
LSA COMMERCE CONNECTÉ Quel meilleur moyen que d’utiliser les réseaux de communication des consommateurs pour optimiser son trafic ? Avec l’explosion de Pinterest ces deux dernières années, les distributeurs français...
27 mars 2014 à 00:00 |Pourquoi les e-commerçants doivent tous se mettre à Pinterest ?
CROSS-CANAL Créé en 2010, Pinterest est un réseau social de partage d’images qui s’est rapidement imposé comme le troisième plus utilisé en France, derrière Twitter et Facebook en leader. Pour les...

E-COMMERCE
, RÉSEAUX SOCIAUX
Pinterest de plus en plus sollicité par les consommateurs
E-COMMERCE Si Facebook reste la plateforme la plus utilisée par les internautes, les réseaux sociaux sont devenus un réel enjeu commercial pour les marques et les distributeurs, notamment Pinterest....

RÉSEAUX SOCIAUX
, ENTREPRISES
Les distributeurs profitent enfin des réseaux sociaux
ENQUÊTE LSA COMMERCE CONNECTÉ En moins de cinq ans, une véritable mutation digitale a eu lieu dans le milieu de la distribution. Communication, promotions, ventes en ligne, c'est tout un système établi qui s'est adapté à...

, MÉTIERS , THIERRY PÉLISSIER
Distributeurs, industriels: Que faire des réseaux sociaux ?
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ Le S-Commerce est mort. Vive le S-Commerce ! A force de crier que le commerce et les réseaux sociaux ne peuvent s’entendre, les utilisateurs ont fini par imposer leur modèle. Et les industriels,...

, RÉSEAUX SOCIAUX , FACEBOOK
Monoprix socialise ses magasins avec Pinterest
E-COMMERCE Pour accompagner le lancement aujourd'hui en magasin des « 5 petites robes noires » par des couturiers de renom, Monoprix a choisi le réseau social Pinterest pour socialiser ses points de...

MONOPRIX
La publicité sur les réseaux sociaux, ce filon qui ne prend pas
Dossier MARKETING DIGITAL Bien adaptée à la télévision ou à la radio, la publicité sur les réseaux sociaux semble agacer plus qu’elle ne fonctionne. Seuls 19% des internautes achètent par le biais de ces annonces....

ETUDES DE CONSOMMATION
, MULTIMÉDIA
Les têtes d'affiche
E-COMMERCE LE CARNET : HIROSHI YAMAUCHI Décédé à 85 ans le 19 septembre, Hiroshi Yamauchi était l'arrière-petit-fils du fondateur de Nintendo. Il est reconnu pour avoir transformé la compagnie...

HIROSHI YAMAUCHI
, COMMERCE
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Les chiffres clés du parc de magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

L'Occitane lutte contre la cécité évitable

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour