- Accueil LSA
Pinterest revoie entièrement ses pins produits pour mieux encourager l'achat
E-COMMERCE Trois nouvelles fonctionnalités shopping voient le jour sur le réseau social de partage d'images, motivé pour développer des revenus e-commerce en complément de ses revenus publicitaires....

, PUBLICITÉ
Pinterest lance (encore) une fonctionnalité e-commerce
E-COMMERCE Le réseau social a déployé la fonction « Shop the look » qui permet à ses usagers de cliquer sur des articles composants les photos postées dans le but de les acheter. Doucement mais...

Pinterest déploie son bouton "acheter"… et sa stratégie e-commerce
MARKETING DIGITAL Le réseau social Pinterest accentue son développement e-commerce avec de nouvelles fonctionnalités. Le bouton "acheter" est désormais proposé sur desktop aux Etats-Unis, tandis que le réseau...

E-COMMERCE
, RÉSEAUX SOCIAUX
Pinterest acquiert deux start-ups pour améliorer son volet e-commerce
COMMERCE CONNECTÉ Avec Hunt et The Pext, Pinterest a annoncé le 8 décembre 2015, l’acquisition de deux start-ups pour améliorer la recherche d’image et la visibilité de ses boutons "buy". Pinterest mise aussi sur...

, M-COMMERCE
Instagram, Pinterest : quel réseau choisir ?
MARKETING DIGITAL Axés sur l'image, les deux réseaux sociaux, longtemps dans l’ombre de Facebook et Twitter, montent en grade, chacun à leur manière. Les marques et enseignes réfléchissent de plus en plus à une...

, INSTAGRAM , RÉSEAUX SOCIAUX
Pinterest Shop : la section e-commerce de Pinterest
E-COMMERCE Après avoir lancé cet été les buyable pins, Pinterest a ouvert une section e-commerce le 3 novembre 2015. Uniquement disponible sur smartphones Android et iOS, Pinterest Shop est une section...

, RÉSEAUX SOCIAUX
Le nombre d’utilisateurs actifs de Pinterest s’élève à…
E-COMMERCE 100 millions, c’est le nombre d’utilisateurs actifs revendiqués par Pinterest, jeudi 18 septembre 2015. Et la société américaine ne compte pas s’arrêter là, avec en ligne de mire les marchés...

MARKETING & CONSO
, RÉSEAUX SOCIAUX
Les réseaux sociaux ne boostent pas (encore) les ventes en ligne [Etude]
MARKETING DIGITAL Aux Etats-Unis, la part des réseaux sociaux dans les ventes en ligne reste faible mais leur impact ne cesse d’augmenter, selon une étude de Business Insider publiée le 8 juin 2015. Facebook est...

, E-COMMERCE , FACEBOOK
Pinterest ne fait pas encore l’unanimité auprès des marques
E-COMMERCE L’institut d’études américain Forrester publie un rapport qui démontre que le réseau social Pinterest n’est pas encore un outil de marketing très utilisé par les marques. « Pinterest is not...

, MARKETING
Comment utiliser Pinterest pour communiquer et booster ses ventes !
VIDÉO En amont du SIAL 2014, Stéphanie Tramicheck, DG France de Pinterest, revient sur l’intérêt du réseau social pour les marques alimentaires. L'occasion d'exposer comment Pinterest peut générer du...

MARKETING & CONSO
, CONSOMMATION
Optimiser ses ventes avec Pinterest
COMMERCE CONNECTÉ Quel meilleur moyen que d’utiliser les réseaux de communication des consommateurs pour optimiser son trafic ? Avec l’explosion de Pinterest ces deux dernières années, les distributeurs français...
27 mars 2014 à 00:00 |Pourquoi les e-commerçants doivent tous se mettre à Pinterest ?
CROSS-CANAL Créé en 2010, Pinterest est un réseau social de partage d’images qui s’est rapidement imposé comme le troisième plus utilisé en France, derrière Twitter et Facebook en leader. Pour les...

E-COMMERCE
, RÉSEAUX SOCIAUX
Pinterest de plus en plus sollicité par les consommateurs
E-COMMERCE Si Facebook reste la plateforme la plus utilisée par les internautes, les réseaux sociaux sont devenus un réel enjeu commercial pour les marques et les distributeurs, notamment Pinterest....

RÉSEAUX SOCIAUX
, ENTREPRISES
Les distributeurs profitent enfin des réseaux sociaux
ENQUÊTE COMMERCE CONNECTÉ En moins de cinq ans, une véritable mutation digitale a eu lieu dans le milieu de la distribution. Communication, promotions, ventes en ligne, c'est tout un système établi qui s'est adapté à...

, MÉTIERS , THIERRY PÉLISSIER
Distributeurs, industriels: Que faire des réseaux sociaux ?
Dossier COMMERCE CONNECTÉ Le S-Commerce est mort. Vive le S-Commerce ! A force de crier que le commerce et les réseaux sociaux ne peuvent s’entendre, les utilisateurs ont fini par imposer leur modèle. Et les industriels,...

, RÉSEAUX SOCIAUX , FACEBOOK
Monoprix socialise ses magasins avec Pinterest
E-COMMERCE Pour accompagner le lancement aujourd'hui en magasin des « 5 petites robes noires » par des couturiers de renom, Monoprix a choisi le réseau social Pinterest pour socialiser ses points de...

MONOPRIX
La publicité sur les réseaux sociaux, ce filon qui ne prend pas
Dossier MARKETING DIGITAL Bien adaptée à la télévision ou à la radio, la publicité sur les réseaux sociaux semble agacer plus qu’elle ne fonctionne. Seuls 19% des internautes achètent par le biais de ces annonces....

ETUDES DE CONSOMMATION
, MULTIMÉDIA
Les têtes d'affiche
E-COMMERCE LE CARNET : HIROSHI YAMAUCHI Décédé à 85 ans le 19 septembre, Hiroshi Yamauchi était l'arrière-petit-fils du fondateur de Nintendo. Il est reconnu pour avoir transformé la compagnie...

HIROSHI YAMAUCHI
, COMMERCE
Facebook est le réseau social qui génère le plus de trafic vers les sites de commerce
Dossier MARKETING DIGITAL INFOGRAPHIE Ce n’est pas une surprise, mais l’ampleur en est une. Facebook génère 86% du trafic des sites d’e-commerce qui provient des réseaux sociaux. Il arrive loin devant la surprise de cette étude...

, E-COMMERCE , RÉSEAUX SOCIAUX
Pinterest lance la charge du reverse showrooming
Dossier E-COMMERCE Ce n’est pas le plus beau des anglicismes, mais il a l’avantage d’être parfaitement compréhensible dans l’univers de la grande conso. A l’inverse du showrooming qui permet à un consommateur de...

COMMERCE CONNECTÉ
, FACEBOOK
À la une sur LSA.fr

Christiane Lambert (FNSEA) : "Nous attendons des distributeurs qu'ils respectent la loi"

Carrefour Chine teste un convoyeur au plafond similaire à celui d'Hema

Chine : Amazon sur le point de fusionner sa division locale avec Kaola

Coop de France prêt à faire évoluer le modèle de gouvernance des coopératives

Cora Verdun ferme son drive piéton et propose 7 points de retrait partenaires

Le boycott marocain nuit aux résultats 2018 de Danone

Stratégie payante pour La Vie Claire en 2018

Une année 2018 difficile pour Toupargel

Rakuten affiche +17% de chiffre d'affaires et +28% de profits en 2018

TV et assistants vocaux dopent le marché de la maison

Un mois de janvier stagnant pour le commerce spécialisé [Procos]

Sécurité: signature d’une convention nationale sur les espaces commerciaux

Espace Abonné
Nos évènements
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
28 Mars 2019
Action cœur de Ville : démarrer la […]
Quelle stratégie opérationnelle pour les centre-villes et les […]
-
4 Avril 2019
Retail & Food 2019
Face à la révolution bio, éthique, locale & digitale, comment […]
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Ville d'Aubergenville
Le présent marché a pour objet la location d'animaux pour la ferme pédagogique, y[…]20/02/2019
-
Ville de Ste Rose
Achat et livraison de denrees alimentaires.20/02/2019
-
Ville de Créteil
ACHAT DE DENREES ALIMENTAIRES, LOT 2 : CAFE, THE ET CHOCOLAT ISSUS DU COMMERCE[…]20/02/2019