Pioneer confirme son regain de forme au terme des neuf premiers mois

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Pioneer, spécialiste des équipements audiovisuels pour voiture et salon, confirme son regain de forme, en affichant des bénéfices pour les trois premiers trimestres 2010-2011. En effet, pour les mois d'avril à décembre 2010, Pioneer fait état d'un profit net de 10,32 milliards de yens (94 millions d'euros) et d'un gain d'exploitation de 11,73 milliards de yens (107 millions d'euros), alors qu'il avait été nettement déficitaire sur les deux plans un an auparavant. Le groupe japonais, qui a traversé une longue mauvaise passe, doit cette embellie à une remontée de son chiffre d'affaires : ses ventes, lors des trois premiers trimestres, se sont ainsi élevées à 343,72 milliards de yens (3,1 milliards d'euros), en hausse de 6,5%, après avoir chuté de 30% une année plus tôt. L'amélioration résulte notamment des dispositions radicales prises par le groupe pour assainir ses comptes, d'une nette remontée de la demande d'équipements électroniques pour les automobiles et de l'augmentation des ventes d'enregistreurs et lecteurs de disques Blu-Ray, notamment au Japon.

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