Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Piper-Heidsieck va être distribué par Bacardi-Martini France

|

Commercialisé depuis de nombreuses années par Lixir, le champagne Piper-Heidsieck va changer de distributeur. Son propriétaire, EPI, a décidé de confier cette marque du Top 10 du champagne en grande distribution, a Bacardi-Martini France.

Piper-Heidsieck va changer de distributeur à partir du 9 juillet 2016.
Piper-Heidsieck va changer de distributeur à partir du 9 juillet 2016.

Le champagne Piper-Heidsieck qui appartient depuis juillet 2011 à EPI (Européenne de Participations Industrielles), le groupe de la famille Descours (ex-propriétaire des chaussures André, par exemple), change de distributeur. En effet, EPI a choisi de confier la commercialisation de ce champagne à Bacardi-Martini France, cela après des années de commercialisation par Lixir.

Lixir, joint-venture nouée entre Rémy Cointreau et William Grant’s pour commercialiser les spiritueux des deux groupes et ceux de partenaires en France, était de fait le distributeur naturel de cette marque de champagne quand elle appartenait à Rémy Cointreau, soit jusqu'à sa revente à EPI. Ce changement de distributeur, non justifié par EPI mais qui peut s'expliquer par une relativement faible présence commerciale de Lixir en CHR, sera effectif le 9 juillet prochain. 

Moins de 1% du marché morcelé du champagne

"Sur le marché français, essentiel pour le champagne et stratégique pour Piper-Heidsieck, nous avons trouvé en Bacardi-Martini France un partenaire partageant la même philosophie de construction des marques sur le long-terme, et un portefeuille de marques mondiales dont la présence forte auprès de l'ensemble de nos clients est un véritable atout pour nos champagnes", a déclaré Damien Lafaurie, PDG des champagnes d’EPI. En grande distribution, Piper-Heidsieck pèse moins de 1% du marché très morcelé du champagne.

Le seul champagne de Bacardi-Martini

 "Nous nous réjouissons de pouvoir proposer à nos clients un porte-feuille complet de marques premiums et leaders, a ajouté, de son côté, Sylvie Hénon-Badoinot, vice-présidente Bacardi-Martini pour l’Europe du Sud. Nous allons maintenant pouvoir répondre à toutes les occasions de consommation - prestige et célébration  – grâce à l’alliance avec Piper-Heidsieck". A noter que Piper-Heidsieck sera le seul champagne du porte-feuille de Bacardi-Martini qui, en terme de vins effervescents, commercialise depuis quelques années des vins italiens – spumante, prosecco, asti, etc. – sous sa marque Martini.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message