PIQ connecte les kitesurfers en temps réel [Vidéo]

|

PIQ spécialiste des capteurs multisports, a annoncé le 31 mai 2016 le lancement d’un capteur connecté dédié au kitesurf, et réalisé en partenariat avec North Kiteboarding. Le capteur mesure en temps réel la hauteur des sauts et les performances du sportif. 

PIQ promet des capteurs dédiés à d'autres sports dans l'année.
PIQ promet des capteurs dédiés à d'autres sports dans l'année. © PIQ

Après la planche de surf, c’est autour du kitesurf de mettre un pied dans le monde de l’Internet des objets. PIQ, un spécialiste des capteurs connectés multisports, a présenté le 31 mai 2016 un dispositif dédié au kitesurf, qui permet de mesurer en temps réel la hauteur de sauts, et digitalise les performances de ce sport d’action. Robuste, étanche, antichoc, résistant à la corrosion et facile à utiliser, le capteur PIQ se connecte via BLE (Bluetooth Low Energy) au smartphone du kitesurfer avec des applis sur iOS et Android. Il se fixe grâce à un support et s’adapte à tous les types de planches. Un écran à LED permet d’afficher les performances en temps réel sur la planche. Pour Aaron Hadlow, vainqueur du Redbull King of the Air 2015,  "PIQ est vraiment un capteur connecté addictif pour tous les kiters qui veulent garder une trace des sauts les plus mémorables qu’ils aient jamais fait. Une fois que tu t’habitues, tu ne peux plus jamais rider sans avoir envie de connaître ta performance après chaque saut !" Les riders pourront aussi rejoindre la communauté PIQ, et défier leurs amis, se mesurer à d’autres kitesurfers. Le produit est actuellement disponible en précommande sur le site de PIQ, il sera distribué dans les magasins spécialisés en kite et sports de glisse pour 208 euros.

Un partenariat avec le leader de la discipline

La marque de capteurs multisports s’est associée avec North Kiteboarding, acteur majeur de l’industrie du kite. Pour Cédric Mangaud, le CEO de PIQ, "en tant que passionné du kitesurf, je suis à la fois heureux et honoré d’être le partenaire de la marque de kite numéro 1. Grâce à cette technologie intelligente, je réalise ce rêve de connaître la hauteur de mes sauts directement sur la planche". PIQ s’était déjà associé avec Babolat pour le tennis, et avec Rossignol pour le ski, et devrait s’ouvrir à de nouveaux sports au cours de l’année avec son capteur adaptable. Pour ceux qui possèdent déjà le capteur PIQ, le support dédié au kitesurf est disponible pour 59 euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message