Pixel, le tout nouveau smartphone de Google

|

Le géant du web a présenté le 4 octobre 2016 lors de sa conférence Made By Google à San Francisco, Pixel, un nouveau smartphone que Google a entièrement construit. Avec Pixel, Google marche sur les platebandes d’Apple, mais aussi de Samsung. 

Le smartphone est disponible en 5 pouces et 5,5 pouces, il est idéal pour la réalité virtuelle.
Le smartphone est disponible en 5 pouces et 5,5 pouces, il est idéal pour la réalité virtuelle. © Google

Avec Pixel, Google voit grand. La firme américaine a présenté lors de sa conférence Made By Google à San Francisco le 4 octobre 2016, Pixel "le premier smartphone réalisé à l’intérieur comme à l’extérieur par Google," précise la marque. Pour la première fois, Google affirme apporter le meilleur du software comme du hardware produit par Google. Habituellement, les smartphones Google, comme la gamme Nexus sont réalisés en partenariat avec des constructeurs comme LG ou Huawei. Cette fois-ci, HTC s’est seulement occupé de l’assemblage de Pixel. Le smartphone de Google est disponible en 5 ou 5,5 pouces, il peut être rechargé pour 7 heures d’autonomie en seulement 15 minutes. Google y apporte aussi son assistant personnel, Google Assistant. Il permet tout simplement à son utilisateur d’obtenir des informations sur sa journée, la météo, aller lire une vidéo sur Youtube, estimer le trafic sur un trajet, ou déterminer un itinéraire. Le Pixel de Google intègre directement Nougat, la nouvelle version d’Android. Dans sa vidéo de présentation, Google fait un clin d’œil à Apple en expliquant que Pixel possède une prise jack contrairement au dernier iPhone 7. Le Google Pixel est déjà disponible en précommande aux Etats-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne, et au Canada pour 649 dollars (579 euros). Rien n’indique si le produit sortira en France. Il existe en noir et argenté. La version bleue présentée par Google est destinée uniquement au marché américain.

Un concurrent de Samsung ?

En plus de viser directement Apple, le smartphone de Google s’attaque aussi au Galaxy S7. Google explique que son smartphone possède le meilleur appareil photo du monde, avec une caméra de 12,3 mégapixels. Le smartphone permet d’enregistrer des vidéos en 4K et Google offre un stockage illimité en ligne. Les photos en basse lumière sont d’excellente qualité, comme sur le Galaxy S7. Google s’inscrit dans la lignée de Samsung en expliquant que son produit est idéal pour la réalité virtuelle. La firme de Mountain View a aussi présenté pendant sa conférence un casque de réalité virtuelle à seulement 79 dollars. Le DayDream View n’est toutefois pas compatible avec Pixel. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message