Pixmania et Presstalis lancent le site Netdiffuseurs.com
Sylvie Lavabre
\ 12h18
Sylvie Lavabre
Pixamnia et Pressatlis (ex NMPP) ont lancé le site marchand netdiffuseurs.com, centrale d’achats sur internet dédiée aux diffuseurs de presse. Les diffuseurs ont désormais accès à 50 000 références (confiserie, papeterie, piles, gadgets, jeux video, matériel électronique grand public, etc) qu’ils peuvent proposer à leur clientèle. « C’est une entrée de plein pied dans l’ère du e-commerce pour les diffuseurs de presse, commente Rémy Pfimlin, directeur général de Presstalis. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de Presstalis qui vise à moderniser les ventes de la presse. La diversification des produits en vente permettra d’augmenter le trafic et de conforter les recettes des marchands de journaux ». Développé par la filiale e-merchant du groupe Pixamania, la plate-forme, très simple d’accès et d’utilisation, permet aux diffuseurs de bénéficier de prix compétitifs, de délais de livraison réduits et d’un service client avec un call center. « C’est une réponse à l’achat de proximité », a souligné Steve Rosenblum, directeur général de Pixmania qui outre les 30 000 diffuseurs vise un réservoir plus large de clientèle. Le site devrait, en effet, être rapidement ouvert aux internautes qui pourront commander directement des produits et être livrés chez le diffuseur le plus proche de leur domicile.