Pizza Hut veut doubler de taille en France grâce à AmRest

|

A la faveur d’un accord signé début juin avec le groupe d’origine polonaise AmRest Holdings, Pizza Hut compte doubler son parc de restaurants de pizzas en France d’ici à 5 ans pour le passer à plus de 250 unités.

Pizza Hut envisage de dépasser les 250 restaurants de pizza en France dans 5 ans.
Pizza Hut envisage de dépasser les 250 restaurants de pizza en France dans 5 ans.© DR

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Pizza Hut, 1ère chaîne de restaurants de pizza dans le monde et une des divisions du groupe Yum! Brands, Inc qui exploite également les marques KFC et Taco Bell a annoncé début juin la signature d’un accord de développement avec le groupe polonais AmRest Holdings (WSA: EAT) qui vise à doubler la taille de son activité en France d’ici à 5 ans. AmRest, qui exploite aujourd’hui 92 sites Pizza Hut en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Russie, devient le partenaire master-franchisé des concepts Pizza Hut Livraison et Express en France. La marque est présente depuis 1987 dans l'Hexagone et exploite aujourd’hui 125 restaurants avec 3000 salariés.

La France, pays clé

La France, qui compte parmi les marchés les plus importants et les plus dynamiques d’Europe, est un pays clé dans la stratégie d’expansion et de croissance de Pizza Hut souligne l’enseigne dans un communiqué. En effet, les Français sont les plus grands consommateurs de pizza en Europe et la France représente le deuxième marché après les Etats-Unis, au niveau mondial. L’appui d’un  master franchisé ambitieux, qui a racheté l’activité du précédent master franchisé de Pizza Hut en France, le belge Top Brands et qui est rodé aux méthodes de l’enseigne doit permettre à la griffe américaine de venir challenger les leaders, en particulier Dominos Pizza. La marque estime qu’elle dispose à terme en France d’un potentiel proche de celui du UK où elle est co-leader avec plus de 700 boutiques.  "Nous sommes impatients de travailler avec AmRest, un partenaire de confiance de Pizza Hut, qui partage notre ambition d’encourager l’esprit entrepreneurial de nos franchisés, indique Raphael Miolane (photo ci-après), Directeur Général de Pizza Hut Europe & Royaume-Uni dans le communiqué qui scelle l’alliance. Ce partenariat va permettre des investissements continus en faveur de la croissance de nos franchisés et d’une plus grande expérience client. Il va également favoriser une expansion rapide de la marque en France, le pays étant l’un des marchés clés de Pizza Hut en Europe."


AmRest, plus grande chaine indépendante de restaurants d’Europe centrale et orientale

Même satisfaction du côté de Monika Czy?, Président de Pizza Hut Livraison & Express chez AmRest. « Il s’agit d’un nouveau pas vers le renforcement de notre présence en Europe de l’Ouest ainsi qu’une étape décisive dans la construction du premier service de livraison en Europe ». Aujourd’hui, AmRest qui a démarré son activité en 1993 avec l’ouverture d’un premier restaurant Pizza Hut à Wroc?aw (Pologne) est la plus grande chaine indépendante d’exploitation de restaurants en Europe centrale et orientale. Elle exploite plus de 1200 restaurants et emploie 25000 salariés dans 13 pays avec des marques de premier plan comme KFC, Pizza Hut, Burger King, Starbucks, La Tagliatella, Blue Frog et Kabb.

Le digital et les... livreurs, nouvelles clés du marché

Au-delà de l’exploitation des restaurants, l’un des grands enjeux aujourd’hui pour cette activité devient la digitalisation des transactions rappelle le DG de Pizza Hut Europe. "Aujourd’hui, 7 clients sur 10 passent par Internet dans une consommation à domicile. Ils n’étaient que 30% il y a 5 ans. Et sur ces 70%, 7 transactions sur 10 se font avec un mobile", indique à LSA Raphael Miolane qui consacre beaucoup de temps avec ses équipes à améliorer les outils digitaux de l’enseigne. "On passe d’un business où tout était basé sur l’accueil à un modèle dématérialisé où le seul moment durant lequel le client est en relation avec la marque c’est lors des livraisons. Le livreur devient notre brand ambassador…"  

1 commentaire

Kimy

26/08/2017 12h16 - Kimy

Pizza hut israel a fait une trés mauvaise publicité à Pizza hut France Depuis, Je mange plus chez vous je mange à la boite à pizza et je regrette pas

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA