Pizzas du youtubeur Mister V : analyse d'un succès fou
La marque Pizzaiolo, portée par l’influenceur Mister V, a écoulé 1,5 million de pizzas surgelées en un peu plus de 6 mois en grande distribution. LSA revient sur ce succès aussi inattendu qu’intéressant.
Emilie Nguyen
\ 10h20
Emilie Nguyen
Il y a fort à parier que les pizzas s’inviteront mercredi soir à la table des Français pour la demi-finale de la Coupe du monde au Qatar contre le Maroc. Et peut-être que certains succomberont à une pizza surgelée de la marque Pizzaiolo. Souvenez-vous, LSA annonçait le 10 février dernier que le youtubeur et humoriste Mister V, de son vrai nom Yvick Letexier, lançait sa propre marque de pizza au rayon surgelés référencée chez Carrefour, Auchan, E.Leclerc et Colruyt. Ce qui ressemblait au départ à une blague est devenu un produit à succès : 1,5 million de pizzas se sont vendues en à peine plus de 6 mois. Les pizzas "Delamama" se classent même dans le top 10 des meilleures innovations alimentaires de 2022 de NielsenlQ. Comment expliquer un tel engouement ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.