Place de la Literie : des créateurs de bien-être en grande forme !

PLACE DE LA LITERIE | Chaîne de magasins spécialisés dans la literie

Partager
Place de la Literie : des créateurs de bien-être en grande forme !

Un concept particulièrement pertinent en termes de ratios commerciaux et financiers, doté de moyens conséquents et procurant des marges moyennes supérieures à celles habituellement pratiquées sur le marché.” C’est en ces termes que Didier Buraglio, directeur général de Newco, présente l’enseigne. Depuis l’inauguration du premier point de vente en 2007, et d’ici la fin de cette année, Place de la Literie aura ouvert 35 magasins. Visant une clientèle moyen/haut de gamme, chacun d’eux réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 600 000 €. Dans le cadre de sa politique d’animation, la chaîne, qui a entièrement revisité son concept commercial en 2012, propose un plan média complet reposant sur des offres promotionnelles dynamiques et la prise en charge totale de cinq campagnes publicitaires nationales. Une large gamme d’outils marketing et de communication est, en outre, à la disposition des magasins qui souhaitent compléter en local les dispositifs publicitaires élaborés par l’enseigne.

  • Une enseigne du Groupe NEWCO dédiée à la vente de matelas, sommiers, linge et accessoires de lits
  • 35 magasins en 2014 ; surfaces de 300 à 400 m2 ; CA moyen de 600000 € par magasin
  • Des points de vente dont l’aménagement est en priorité conçu pour l’accueil d’une clientèle féminine

Priorité à l’accueil et au “Made in France”

L’un des angles de différenciation souhaité par la direction de la chaîne a consisté à orienter chaque point de vente vers la clientèle féminine, en privilégiant un agencement sobre, des tons gris et parme chaleureux. Sommiers classiques ou adaptés à la relaxation, matelas, accessoires (draps, housses de couette, couettes, oreillers, pieds et têtes de lits…) : Place de la Literie propose un large choix de produits dédiés au mieux dormir. Beaucoup sont exclusifs, mis au point avec les meilleurs fabricants français. Des formations spécifiques sont dispensées aux responsables de magasins et vendeurs afin de leur permettre de répondre au mieux aux attentes du consommateur et de le conseiller dans sa recherche de confort et de bien-être.

Contact

Tousalon
Jérôme BONNOUVRIER
Responsable du développement
E-mail : bonnouvrier@sa-newco.fr
T. : 04 56 00 67 10 - F. : 04 56 00 67 18
Web : www.sa-newco.fr

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Commercial Junior H/F

NOZ - 31/03/2023 - CDI - Blois

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS