Tout le dossier Tout le dossier
-
Franchise
Comprendre la franchise par les chiffres
-
Franchise
Franchise Expo Paris, un rendez-vous incontournable
-
Interview
« C’est à l’international que se fait la croissance »
-
Franchise
Les grands noms se mettent à la franchise
-
Franchise
Réconcilier les franchisés avec l’e-commerce
-
Franchise
Comment animer son réseau de franchisés
-
Franchise
La cigarette électronique peut-elle partir en fumée
-
Franchise
Llaollao vise plus haut
-
Franchise
The Kase, le sur-mesure des coques de smartphones
-
Franchise
Une stratégie déjà gagnante pour Darty
-
Franchise
Washop remet au net la station de lavage automobile
-
Franchise
Le chocolatier De Neuville s’attaque aux retail parks
-
Franchise
Centrakor, la déco discount qui fait des émules
-
Franchise
Quatre nouvelles enseignes qui émergent : G-Star Raw, Lézard créatif, Calligaris et Beauty Bubble
-
Franchise
La Compagnie du Lit, un concept clair et transparent
-
Franchise
Easy Cash, le pari gagnant de l’achat-vente d’occasion
-
Franchise
Gautier, fabricant, distributeur et franchiseur de meubles
-
Franchise
L’Eau vive, le combat du bio indépendant
-
Franchise
Tousalon : la renaissance d’une enseigne de référence
-
Franchise
Place de la Literie : des créateurs de bien-être en grande forme !
-
Franchise
Un développement basé sur la qualité et l’excellence
-
Franchise
Du "City" au "Super store", le concept est gagnant !
Place de la Literie : des créateurs de bien-être en grande forme !
PLACE DE LA LITERIE | Chaîne de magasins spécialisés dans la literie
\ 00h00
Un concept particulièrement pertinent en termes de ratios commerciaux et financiers, doté de moyens conséquents et procurant des marges moyennes supérieures à celles habituellement pratiquées sur le marché.” C’est en ces termes que Didier Buraglio, directeur général de Newco, présente l’enseigne. Depuis l’inauguration du premier point de vente en 2007, et d’ici la fin de cette année, Place de la Literie aura ouvert 35 magasins. Visant une clientèle moyen/haut de gamme, chacun d’eux réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 600 000 €. Dans le cadre de sa politique d’animation, la chaîne, qui a entièrement revisité son concept commercial en 2012, propose un plan média complet reposant sur des offres promotionnelles dynamiques et la prise en charge totale de cinq campagnes publicitaires nationales. Une large gamme d’outils marketing et de communication est, en outre, à la disposition des magasins qui souhaitent compléter en local les dispositifs publicitaires élaborés par l’enseigne.
- Une enseigne du Groupe NEWCO dédiée à la vente de matelas, sommiers, linge et accessoires de lits
- 35 magasins en 2014 ; surfaces de 300 à 400 m2 ; CA moyen de 600000 € par magasin
- Des points de vente dont l’aménagement est en priorité conçu pour l’accueil d’une clientèle féminine
Priorité à l’accueil et au “Made in France”
L’un des angles de différenciation souhaité par la direction de la chaîne a consisté à orienter chaque point de vente vers la clientèle féminine, en privilégiant un agencement sobre, des tons gris et parme chaleureux. Sommiers classiques ou adaptés à la relaxation, matelas, accessoires (draps, housses de couette, couettes, oreillers, pieds et têtes de lits…) : Place de la Literie propose un large choix de produits dédiés au mieux dormir. Beaucoup sont exclusifs, mis au point avec les meilleurs fabricants français. Des formations spécifiques sont dispensées aux responsables de magasins et vendeurs afin de leur permettre de répondre au mieux aux attentes du consommateur et de le conseiller dans sa recherche de confort et de bien-être.
Contact
Tousalon
Jérôme BONNOUVRIER
Responsable du développement
E-mail : bonnouvrier@sa-newco.fr
T. : 04 56 00 67 10 - F. : 04 56 00 67 18
Web : www.sa-newco.fr
PARCOURIR LE DOSSIER