Place des Tendances lance sa marque propre de vêtements

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Propriété du groupe Printemps, le site marchand vient d'annoncer le déploiement de sa marque propre, Day Off, au moment même où Amazon Mode lance sa premimère campagne publicitaire autour de sa propre marque dédiée à la mode, Find.

place des tendances

Alors que le groupe Galeries Lafayette a annoncé il y a quelques jours l’acquisition de l’e-marchand La Redoute, Place des Tendances, le site de mode et beauté du groupe Printemps, annonce de son côté le lancement de sa marque propre. Baptisée Day Off, elle se compose des principales pièces du vestiaire féminin, depuis les robes en passant par les jupes, les tops, les pantalons, les pulls jusqu’aux manteaux. Regroupant plus de 350 marques, le site Place des Tendances « s’appuie sur son expertise d’e-retailer mode pour proposer un vestiaire féminin, élégant et intemporel en revisitant les codes du luxe épuré », indique le groupe par voie de communiqué. On ne compte plus les acteurs du e-commerce spécialisés dans la mode à avoir développé leurs marques propres. De Zalando en passant par Asos, jusqu’au spécialiste de ventes événementielles Showroomprivé, tous ou presque ont franchi le pas.

Amazon en embuscade

Encore plus récemment, c’est Amazon Mode qui intensifie sa présence sur le marché très convoité du prêt-à-porter, avec sa nouvelle marque Find., qui fait l’objet de sa toute première campagne publicitaire pour sa ligne de vêtements femme en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, et en Espagne. « La marque find., c’est une conception au plus proche des tendances actuelles, et des styles repérés dans la rue », a notamment  précisé le groupe américain. Si globalement Amazon n’en est qu’à ses débuts en termes de marques propres dans l’univers du prêt-à-porter, avec un rythme de croissance de +67% aux US au 4e trimestre 2016, il pourrait bien rapidement inquiéter les ténors du secteur. D’autant que d’après de nombreux analystes, sur la catégorie mode au sens large, toutes marques confondues, Amazon enregistreraient déjà des ventes colossales ayant dépassé 16 milliards de dollars en 2016, même si à n’en pas douter, une partie est à imputer à son activité de place de marché.

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