Marchés

Playmobil accroît son portefeuille de licences en s'associant avec Dragons de DreamWorks

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Playmobil confirme son virage stratégique dans les produits sous licence avec l'annonce de la sortie, en 2017, d'une nouvelle gamme de jouets signée de la licence Dragons de DreamWorks Animation. En avant, les nouvelles histoires !

Playmobil confirme son virage stratégique vers la licence avec l'annonce de la sortie en 2017 d'une gamme dédiée à Dragons de DreamWorks.
Playmobil confirme son virage stratégique vers la licence avec l'annonce de la sortie en 2017 d'une gamme dédiée à Dragons de DreamWorks.© DreamWorks / Playmobil

On imagine déjà Krokmou fonçant sur le bateau pirate au-dessus de la baignoire ! Las, les enfants devront attendre 2017 et la sortie de la nouvelle gamme Playmobil à l'effigie de dragons et des dragonniers de l'île de Beurk pour imaginer de nouvelles histoires épiques. En effet, la célèbre marque de jouets du groupe Brandstätter vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec DreamWorks Animation autour de l'univers de la saga Dragons.

Fantômes et dragons

Longtemps à l'écart des produits dérivés et jouets sous licence, Playmobil avait déjà donné une première inflexion à sa stratégie en lançant, fin 2015, des voitures signées de grandes marques automobiles telles Porsche. Rebelote cet été avec l'annonce de la signature d'une première licence issue du divertissement, les fameux chasseurs de fantômes Ghostbusters, de Sony Picture, dont les premiers produits fabriqués par Playmobil devraient arriver en magasin mi-2017.

Pas de date plus précise, en revanche, pour la sortie de la gamme Dragons, annoncée pour l'année prochaine. Mais déjà, chez Playmobil, on se félicite de l'attrait de cette licence auprès des enfants âgés de 3 à 11 ans et des nombreuses possibilités narratives et créatives qu'elle recèle auprès de ses fans. "Nous sommes enchantés de donner vie au film d’animation « Dragons » avec des jouets Playmobil. Cette fabuleuse histoire, qui entraine des personnages attachants dans des scènes extraordinaires, est juste parfaite pour stimuler l’imagination des enfants dans leurs histoires pendant des heures et des heures", déclare Silke Heinrich membre du comité exécutif de Playmobil.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA