Playmobil, plus gros vendeur de voitures Porsche en France !

|

Comme une vraie... mais à l'échelle 1/20ème ! Avec 15 000 voitures Porsche 911 Carrera S écoulées en France depuis le début d'année, soit trois fois plus que le nombre de voitures vendues chaque année en France par le constructeur automobile, Playmobil est le premier vendeur de Porsche dans l'Hexagone. Et la marque du groupe Brandstätter entend bien ne pas s'arrêter là.

Pour la première fois, Playmobil lance un produit sous licence : une reproduction de la légendaire voiture Porsche 911 Carrera S.
Pour la première fois, Playmobil lance un produit sous licence : une reproduction de la légendaire voiture Porsche 911 Carrera S.© Playmobil / Porsche

Petite révolution chez Playmobil. Pour la première fois, la marque de jouet du groupe Brandstätter a lancé un produit sous licence. Mais pas n'importe laquelle : loin des Star Wars, Batman ou autre Reine des Neiges, c'est avec une autre marque allemande, Porsche, que le groupe a décidé de s'associer.

15 000 exemplaires en quatre mois

"Nous avions déjà lancé une voiture de course en 1979, mais sans marque. Cette première association avec Porsche nous a semblé faire sens car, contrairement à l'utilisation d'autres types de licences, elle ne dénature pas le concept de jeu de Playmobil : ne pas imposer d'univers particulier à l'enfant qui peut imaginer n'importe quel scénario avec cette voiture, et n'importe quel pilote la conduisant", explique Stéphane Drilhon, directeur marketing de Playmobil.

Et le concept semble avoir séduit les petits comme les grands : lancé en exclusivité chez les spécialistes fin 2015, le premier modèle, la Porsche 911 Carrera S, s'est déjà écoulé à plus de 15 000 exemplaires en France, "alors qu'il s'écoule environ 5000 vraies Porsche par an en France", précise Stéphane Drilhon.

Cabriolet et tuning

Fidèle à son habitude, Playmobil a particulièrement soigné les détails : phares, feux arrières et tableaux de bord lumineux, jantes et toit amovibles, accessoires pour personnaliser la voiture... De quoi motiver les enfants (et les papas) à s'essayer au tuning ! Le tout à un prix fort abordable pour une Porsche : 44,90€. 

Et Playmobil ne devrait pas s'arrêter à ce seul modèle : en Allemagne, la marque a déjà sorti une deuxième voiture miniature, la Porsche 909 Targa 4S, qui devrait être lancée en France en 2017. En attendant bientôt le fameux 4x4 Porsche Cayenne ?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message