Marchés

Playmobil se montre dans l'alimentaire, avec Quick et Nesquik

|

Playmobil développe ses partenariats dans l'alimentaire. La marque du groupe allemand Brandstätter réédite son partenariat avec l'enseigne de restauration rapide Quick et propose des figurines en dotation dans les menus enfant Magic Box jusqu'au 18 mai 2015. Parallèlement, Playmobil s'est également associé à Nesquik avec, notamment, un jeu-concours permettant de gagner des coffrets Playmobil.

Playmobil s'invite dans les restaurants Quick du 7 avril au 18 mai 2015.
Playmobil s'invite dans les restaurants Quick du 7 avril au 18 mai 2015.© Playmobil

Quick et Nesquik : ce sont les deux marques avec lesquelles Playmobil a bien l'intention de s'inviter au menu des enfants. En avant les histoires !

Féés et chevaliers chez quick

Après le succès de sa collaboration avec Quick en 2014, la marque de jouet du groupe allemand Brandstätter a reconduit cette année son partenariat : du 7 avril jusqu'au 18 mai 2015, les enfants trouveront dans leur Magic Box des nouvelles figurines de fées ou de chevaliers. Mieux, ils pourront aussi repartir avec des livres Playmobil de l'artiste Richard Unglik : un livre est offert dans le Menu Top, parmi quatre ouvrages issus de la série "Le Tour du monde avec Playmobil" comme "De la Russie à l'Egypte" ou "De l'Allemagne à la Scandinavie".

L'opération est soutenue par une campagne publicitaire en télévision (sur les chaînes jeunesse) et sur les médias digitaux et réseaux sociaux. Voici le spot prévu pour la télévision : 

 

Jeu-concours avec Nesquik

Avec Nesquik, Playmobil sera présent jusqu'à juin 2015 sur les packagings de la poudre chocolatée dont le lapin emblématique Quicky reprend les couleurs des chevaliers, pirates et cow-boys chers à Playmobil. Les enfants pourront tenter de gagner 500 coffrets Playmobil sur un site internet dédié. Pour relayer l'opération, la marque du groupe Nestlé et Playmobil ont mis en place un dispositif de communication auprès des bloggueurs en rapport avec l'univers familial. Objectif : séduire les e-influenceurs pour entretenir le capital affectif de Nesquik en l'associant à Playmobil et renforcer sa visibilité. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message