Plongez avec les requins avec le Galaxy Note 4 de Samsung [Vidéo]

|

Pour sa campagne australienne, Samsung a imaginé une vidéo très réussie mettant en scène des passants à qui la marque coréenne a proposé de plonger avec les requins. L’objectif de cette proposition incongrue : vanter les mérites du Samsung Gear VR, un casque de réalité virtuelle qui fonctionne avec le Galaxy Note 4.

Plonger avec les requins en plein désert australien... c'est possible avec Samsung.
Plonger avec les requins en plein désert australien... c'est possible avec Samsung.© Capture d'écran Youtube

Samsung Australia a imaginé un faux magasin à Alice Springs qui propose aux passants de plonger avec les requins. La vidéo, qui est une compilation d’images des clients en caméra cachée, montre les réactions des personnes face à cette proposition insolite : la ville se situe en effet dans l’outback australien, en plein désert, plus de 1 200 kilomètres de la mer. Mais chose promise chose due : c’est en réalité une plongée virtuelle que propose le fabricant coréen… grâce au casque Samsung Gear VR. Intitulée #SharkDrive, la campagne a pour objectif de mettre en avant la technologie Samsung puisque le casque fonctionne avec le Galaxy Note 4 qui sert d’écran. Une plongée dans le numérique réalisée par l’agence Leo Burnett Sydney particulièrement réussie.

Sorti en décembre 2014 aux USA, le Samsung Gear VR est désormais commercialisé au Royaume-Uni. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée pour la France. 

La vidéo Samsung #SharkDrive

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations