« Plus belle l'envie » version savon

|
La série touche toutes sortes de publics partout en France.
La série touche toutes sortes de publics partout en France.© DR

Un délicieux mistral souffle sur Corania Distribution. Cette PME marseillaise commercialise des savons de Marseille liquides aux couleurs de la série Plus belle la vie. Et elle espère bien tirer parti de cette licence attachée à la cité phocéenne pour valoriser son savoir-faire.

Corania Distribution a été créée en 2004 par Laurent Cohen, petit-fils du fondateur de la société Parfums Corania, spécialisée dans l'exportation de produits de parfumerie. Si elle comptait au départ distribuer en France les mêmes références que la société mère, elle s'est rapidement tournée vers les parfums sous licence, et réalise 92 % de ses ventes en GMS. « Ces produits sont particulièrement adaptés à la grande distribution », note Laurent Cohen.

Les trois références de savons, élaborées en partenariat avec Intermarché, sont disponibles dans 117 de ses magasins, sur toute la France. Le distributeur a été attiré par la cohérence de ce produit dérivé. « En septembre 2010, la production nous a contactés pour développer une eau de parfum à l'effigie de la série, précise Laurent Cohen, mais nous avons réorienté le projet vers le savon de Marseille, mieux adapté à son identité. » Seulement, le savon ne constitue pas le coeur de métier de Corania Distribution. Qu'importe. Le succès de la série - 5 millions de téléspectateurs par jour - en vaut la chandelle. Cette licence est très valorisée de par la diversité des cibles qu'elle touche. « Mais nous souhaitions également sortir un produit de qualité », souligne Laurent Cohen.

 

De jolies promesse

Un an plus tard, Corania Distribution délivre une gamme de trois parfums aux couleurs du décor de Plus belle la vie. Si elle n'est pour l'instant disponible que chez Intermarché, elle ne souffre d'aucune exclusivité et d'autres distributeurs pourraient emboîter le pas. « Elle nous donne une belle visibilité et permet de valoriser nos autres produits auprès des magasins », se félicite Laurent Cohen. Avec 25% de croissance sur les deux dernières années, Corania Distribution espère ne pas en rester là.

EN CHIFFRES

  • 1,8 M€ Le CA prévisionnel 2011, 100% en France et 92% en GMS
  • 6 Le nombre de salariés
  • 2004 La date de création

Marque primée

  • Savon de Marseille « Plus belle la vie »

Sources : Deloitte, Feef

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2207

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message