Plus de 1 milliard de burgers vendus en France

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Le marché du burger explose en France selon la dernière étude de Gira Conseil, avec des ventes en volumes en hausse de près de 10% en 2014. Et pas seulement dans les enseignes spécialisées puisque trois quart des restaurants proposent désormais ce plat à leur carte...

Les enseignes de restauration rapide rivalisent de projets sur ce secteur, ici le Burger Bar by Quick.
Les enseignes de restauration rapide rivalisent de projets sur ce secteur, ici le Burger Bar by Quick.© Burger bar by Quick

C'est la ruée sur les burgers en France, selon l'étude que Gira Conseil vient de commercialiser sur ce phénomène, et pas seulement sous la houlette des enseignes spécialisées et des nouveaux acteurs qui se lancent en cascade sur ce marché. Considéres au départ comme emblématiques de la cuisine américaine, les burgers s'installent dans les habitudes alimentaires des Français et surtout dans les cartes de leurs restaurants.

Un plat leader dans les cartes des restaurants

Gira Conseil estime à plus de 75% le nombre de restaurants ayant mis au moins un burger à leur carte ces dernières années. Et parmi eux, plus des trois quarts affirment désormais que le burger est devenu le plat leader de leur carte. Pas étonnant dans ces conditions de voir les ventes exploser en volumes avec 1,07 milliard d'unités vendues en 2014 selon Gira Conseil, soit une croissance de près de 10% par rapport à l'année précédente.

« Les lignes du burger ont considérablement bougé ces dernières années. Le burger est-il devenu un produit de masse « gustativement fréquentable » ou bien est-ce une bulle qui pourrait à termes imploser ? La guerre du burger ne fait que commencer et gare à ceux qui ne seront pas reconnus comme qualitatifs», analyse Bernard Boutboul.

 

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