Plus de 140 millions de personnes paieront par mobile en 2011

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le cabinet Gartner publie une étude sur le développement du paiement sans contact dans le monde. Si quelque 140 millions de personnes utilisent déjà ce système, pour des transactions totales estimées à 86 milliards de dollars, la croissance est moins rapide que prévue. La démocratisation du procédé n'interviendra pas avant quatre ans au moins.

Plus de 140 millions de personnes devraient utiliser leur téléphone portable pour payer en 2011, selon une étude du cabinet Gartner. Impressionnant, à première vue, mais le cabinet souligne toutefois que l’usage se répand moins vite que prévu, même si cela constitue une augmentation de 38% en une année. Le montant des transactions s’élève quant à lui à 86,1 milliards de dollars, ce qui constitue une hausse de 75,9% par rapport à l’an dernier. Compte tenu des évolutions récentes, Gartner parie désormais sur une « adoption massive » du procédé « pas avant quatre ans », ainsi que l’explique Sandy Shen, directrice de recherche de Gartner. « Le principal obstacle réside dans le besoin de changer les habitudes des consommateurs en les convainquant de payer avec des téléphones portables plutôt qu'avec de l'argent liquide et des cartes », souligne-t-elle.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA