Plus de 20 % des ventes de Système U sont faites avec des PME

|

L'enseigne d'indépendants dresse un bilan très positif de la mise en place, il y a quelques années, d'une structure composée de 7 messieurs PME, répartis dans les différentes régions de France.

 Aujourd' hui en effet 21 % des ventes des 800 magasins U proviennent de petites et moyennes entreprises, soit 40 % de plus que la moyenne de la grande distribution selon l' enseigne. Une importance qui s' expliquerait notamment par la sensibilité particulière de ce groupement composé de commerçants associés, qui sont eux mêmes des patrons d' entreprises de taille moyenne, et par les relations étroites tissées avec les 7 messieurs PME de Système U. Toujours est-il que les 3 000 PME qui fournissent régulièrement l' enseigne occupent une place de choix dans son assortiment et dans ses ventes. Leurs produits représentent en effet 38 % des ventes sous marques nationales, 37 % de celles sous marques de distributeurs, 21 % du CA des produits régionaux et 4 % des premiers prix.  
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter