Plus de 25 millions de smartphones et tablettes seront vendus en France en 2015 [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’année 2015 va être marquée par la montée en puissance et le renouveau du mobile, avec un record des ventes de smartphones et tablettes, l’entrée sur le marché des wearables et l’adoption du m-commerce par davantage de consommateurs.

5,3 millions de tablettes vont achetés par les Français en 2015.
5,3 millions de tablettes vont achetés par les Français en 2015.© dmitrimaruta - Fotolia

20,1 millions de smartphones et 5,3 millions de tablettes, soit plus de 25 millions d’unités, seront achetés par les Français en 2015, selon le dernier Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France, publié le 11 juin 2015. La 10è édition de cette étude, élaborée en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, indique également que 1,5 millions de wearables (vêtements et accessoires connectés) seront vendus, soit près de 4 fois plus qu’en 2014. "2015 se révèle être une année à la fois de prise de pouvoir et de renouveau pour le mobile : montée en puissance de tous les indicateurs de ventes, de pénétration et de monétisation, renouveau car de nouveaux supports (wearables…) et de nouveaux usages (commerce mobile) viennent créer de toutes nouvelles opportunités pour les marques" précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Application et Site Mobile de la Mobile Marketing Association France.

8 millions de Français prennent des photos en magasins

Le Baromètre, qui étudie également les usages et l’importance du mobile pour des dizaines de millions de Français, précise que les 20 applications les plus utilisées dépassent toutes désormais les 4,5 millions d’utilisateurs uniques, poussant désormais le mobile vers le statut de premier média digital. En magasins, le mobile joue un rôle de plus en plus important dans les expériences d’achat, avec, par exemple, 8 millions de Français qui prennent des photos de produit in situ.

La population de mobinautes passe de 27,7 millions en 2014 à 31,1 millions en 2015, soit 56,8% de la population française. Parmi eux, on compte 3,1 millions d’acheteurs mobiles, dont la moitié achète une à trois fois par mois. L’étude, disponible dans son intégralité sur le site de la Mobile Marketing Association France (MMAF), analyse par ailleurs les activités participatives les plus pratiquées sur smartphone, les audiences des sites et applis de commerce mobile ou encore le comportements des mobinautes dans les autres pays d’Europe.

L'infographie complète du Baromètre du Marketing Mobile 2015

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA