Marchés

Plus de 3 milliards de smartphones dans le monde en 2018 selon Ericsson

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le numéro un mondial des équipements en téléphonie mobile, Ericsson, chiffre à 3,3 milliards, le nombre de téléphones multifonctions (smartphones) dans le monde, d'ici à 2018. Soit un triplement!

Xiaomi-smartphones

Plus précisément "le nombre d'abonnements avec un smartphone était de 1,1 milliard fin 2012 et nous estimons donc qu'il atteindra 3,3 milliards d'ici à la fin 2018" établit le rapport annuel du groupe. Le trafic mobile de données augmentant de manière exponentielle a doublé en 2012 et devrait selon les estimations être multiplié par 12 entre 2012 et 2018 affirme toujours Ericsson.

Effet vidéo

Le spécialiste analyse que "le plus grand contributeur à la hausse du trafic de données est la vidéo représentant aujourd'hui 25 à 40% du trafic sur les réseaux mobiles". De même, 50% de la population mondiale étant actuellement couverte par un réseau 3G (alors que la 4G arrive en France), cette proportion devrait grimper à 85% d'ici à la fin 2017. Et à ce horizon, la moitié de la population devrait profiter d'un réseau 4G, plus performant.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA