Plus de 3000 visiteurs lors de la quatrième édition du Salon Virtuel des Franchises

Les salons virtuels sont sans doute l’un des médias d’avenir dans le recrutement des franchisés pour qui internet est le principal outil de mise en relation avec leurs futurs franchiseurs, juste devant les salons physiques justement. C'est le pari fait par 27 franchiseurs et un peu plus de 3000 candidats à la franchise lors du dernier Salon virtuel des franchises qui s'est tenu fin mai sur... internet et en 3D.

 
Partager
Plus de 3000 visiteurs lors de la quatrième édition du Salon Virtuel des Franchises
Prochaine édition les 24 et 25 novembre.

C’est tout le pari en tout cas du Salon Virtuel des Franchises qui tenait sa 4ème édition, les 26 et 27 mai. L’événement a réuni 27 exposants et 3011 visiteurs qui avaient choisi, comme l’expliquent les organisateurs, «d’utiliser Internet pour amorcer ou continuer leurs recherches de concepts et profiter de la disponibilité des exposants pour poser leurs questions et planifier des rendez-vous physiques avec les équipes de développement.»

Des organisateurs visiblement satisfaits après avoir fait un premier bilan de l’opération : «Plusieurs enseignes ont confié avoir pris des contacts sérieux pour la suite et certaines ont même convenu d’ores et déjà des dates de rendez-vous physiques.» Avec un point commun entre tous les exposants du Salon Virtuel des Franchises : leur volonté d’innover, tant dans leurs produits et/ou services que dans leur développement. Ainsi, Eric Schneider, directeur développement franchise chez O2 Home Services qui expliquait lors du salon vouloir «tester l'ensemble des nouvelles technologies à notre disposition, qui pourrait nous aider à toucher des personnes que nous n'aurions peut- être pas touché autrement.» Ou encore Chantal Scalia, responsable développement et animation au sein du réseau AVIVA Cuisines qui indique que les «dirigeants de l’entreprises, ont été très réactifs et ont tout de suite dit banco, d'autant qu'ils ont une vraie sensibilité aux nouvelles technologies.» L’usage de technologies nouvelles qui prend encore plus de sens quand, comme chez Ada, on recherche «des personnes qui n'ont pas peur d'utiliser les outils informatiques», comme le souligne Thibault Ledroit, responsable recrutement du réseau de franchise ADA.

Une cinquième édition du Salon Virtuel des Franchises ouvrira une seconde fois ses portes en 2014, les 24 et 25 novembre, dont voici la bande annonce vidéo

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS