Plus de 6 écrans en moyenne dans les foyers français [Etude]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le multi-équipement des foyers français continue d’augmenter avec une moyenne de 6,4 écrans par foyers. Le téléviseur reste l’écran star d’après le CSA qui a publié sa synthèse sur l’équipement audiovisuel des foyers en métropole pour le deuxième trimestre 2015.

Le taux de pénétration des téléviseurs s'élève à 94,8 % au deuxième trimestre 2015, en légère baisse.
Le taux de pénétration des téléviseurs s'élève à 94,8 % au deuxième trimestre 2015, en légère baisse.© Myst / Fotolia

Toujours plus d’écrans, toujours plus de connectivité. La synthèse trimestrielle sur l’équipement audiovisuel des foyers en métropole du CSA, rendue publique le 4 décembre 2015 (et disponible dans son intégralité sur le site http://www.csa.fr), indique que chaque foyer en France métropolitaine compte une moyenne de 6,4 écrans, avec une prédominance du téléviseur qui affiche un taux de pénétration de 94,8 % au deuxième trimestre 2015. Ce taux est néanmoins en légère diminution par rapport au 2e trimestre 2014, où il atteignait 96,7%. Cette baisse se fait au profit du taux d’équipements en ordinateur, tablette et smartphone.

L’étude note également que plus de la moitié des téléviseurs est connectée à Internet et que le taux de pénétration de la fibre optique amorce sa progression, face à la domination de la réception par la TNT, qui concerne près d’un poste principal sur deux.

Taux d’équipement des foyers en téléviseurs

Taux des écrans connecté à Internet

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA