Plus de goût dans les assiettes des bébés

Partager

« Les petits pots, c'est pratique, mais niveau goût, ce n'est pas ça. Je n'en mangerai pas moi-même ! » Voici le constat fait par Mikael Aubertin, fondateur de la marque Good Goût, qui développe depuis 2010 une gamme de produits pour bébés bio avec des recettes authentiques, dans un packaging innovant en sachets souples.

Si, aujourd'hui, Good Goût est distribué dans plus de 2 000 points de vente en France mais également à l'étranger, l'aventure de la marque a

EN CHIFFRES

  • 1,5 M € : Le chiffre d'affaires prévisionnel en 2013
  • 100% du CA à marque 5 produits en exclusivité pour Monoprix 150 magasins concernés Source : Good Goût

commencé grâce à la confiance accordée par Naturalia, enseigne bio du groupe Monoprix, en 2011. Au bout de quelques mois, les performances chez Naturalia étaient excellentes et la direction des achats de Monoprix a décidé de faire entrer la marque dans ses rayons alimentation infantile.

Valoriser la catégorie

« Ce partenariat avec Monoprix entrait parfaitement dans notre projet avec une cohérence sur la cible urbaine, haut de gamme », confie Mikael Aubertin. Pour Monoprix, cette gamme permettait de créer de la différenciation vis-à-vis des autres enseignes, de garder un temps d'avance sur le bio et de valoriser la catégorie par une offre premium susceptible de recruter de nouveaux consommateurs insatisfaits des propositions actuelles. Ainsi, dès 2012, le lancement de la gamme fait l'objet d'un partenariat entre les équipes Good Goût et Monoprix : référencement dans 150 magasins de cinq produits en exclusivité pour l'enseigne, implantation sur les meilleures planches du linéaire, mise en avant avec des stops-rayon, relais sur internet... Pour 2013, le partenariat se renforce avec l'arrivée de nouvelles recettes de la marque en gourdes sucrée et salée, dont une en exclusivité pour Monoprix (un multipack de fruits). Une activation promotionnelle est prévue en novembre, et les produits seront mis en avant sur le site de Monoprix, avec l'organisation d'un jeu concours pour faire découvrir la gamme aux fans de l'enseigne. Ainsi, Good Goût espère doubler son chiffre d'affaires dans l'enseigne en 2013.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS