Plus que Pro rachète l’indicateur de la franchise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La société alsacienne plus que Pro va rendre public ce mardi 9 février 2016 son rachat de l’indicateur de la franchise bien connu pour ses audits de satisfaction de franchisés.

Parmi les réalisations de l'Indicateur de la franchise, sa contribution au colloque qu'il co-organisait depuis 4 ans avec la caisse d'Epargne (ici à Lyon en octobre 2015).
Parmi les réalisations de l'Indicateur de la franchise, sa contribution au colloque qu'il co-organisait depuis 4 ans avec la caisse d'Epargne (ici à Lyon en octobre 2015).

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Plus que PRO, une entreprise alsacienne spécialisée dans les avis clients pour entreprises, compte considérablement développer l'Indicateur de la Franchise (IDLF, qui se revendique comme le 1er site d'études de Réseaux de Franchises), dont il vient procéder à l’acquisition pour une somme que les acquéreurs n’ont pas souhaité communiquer.

Le bouche à oreille comme fer de lance

"En plus des enquêtes Franchiseurs/Franchisés commercialisées sous la marque L'Indicateur de la Franchise, Plus que PRO va apporter aux franchisés et aux réseaux 3 axes majeurs de développement, indique le repreneur dans un communiqué : une démultiplication de leur bouche à oreille ; une augmentation du taux de signatures des offres/devis et, en prime, un suivi en temps réel de la satisfaction des clients des franchisés (avec un des outils faciles à appliquer et éprouvés et un coaching personnel)." Le postulat de Plus que PRO est que si la recommandation (les avis clients) s’est généralisée dans le secteur de l’hôtellerie / restauration (Tripadvisor, Booking, La Fourchette) et l’e-commerce, elle manquait dans le monde de l'entreprise et donc dans le monde de la franchise.

Un potentiel énorme

"On va redonner une nouvelle dimension à IDLF", indique à LSA Sacha Goepp, associé et directeur multimédia de l’entreprise alsacienne. Selon lui, le potentiel de développement d’IDLF couplé à Plus que PRO est "énorme car la concurrence étant de plus en plus vive dans la franchise, les couts d’acquisitions des franchisés étant de plus en plus élevés, les réseaux ont plus que jamais besoin de sortir d'un contexte concurrentiel. Seuls les réseaux capables d'apporter des preuves seront en mesure de poursuivre efficacement leur développement. Parce qu'il faut être une bonne franchise pour recruter de bons candidats. Ça doit se dire et ça doit se voir."

200 enquêtes pour IDLF

A ce jour, IDLF traitait un volant de 200 enquêtes de satisfaction indiquent les repreneurs, volant qu’ils espèrent considérablement développer.

 

Ci-après les données du dernier baromètre annuel de l'Indicateur de la franchise publié fin 2014

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA