PME : Leclerc signe un accord avec la Feef

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Michel-Edouard Leclerc
Michel-Edouard Leclerc© BERNARD MARTINEZ

Leclerc veut se rapprocher des PME. Michel-Édouard Leclerc et Gilles Charpentier, président de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef), qui regroupe 600 sociétés familiales fournisseurs de la grande distribution, ont signé un engagement en plusieurs points pour mieux collaborer. Ils vont constituer seize binômes - un adhérent Leclerc et un de la Feef - correspondant aux seize centrales d'achats régionales, chargés de gérer des dossiers multiples - promotion de l'innovation, mise en place de bonnes pratiques pour réduire les coûts logistiques, accompagnement à l'exportation, développement durable... Un bilan des actions menées sera établi chaque année. Le contrat précise que les négociations commerciales « n'entrent absolument pas dans les attributions du binône ». Pour Leclerc, Jean-François Huet, nouveau « M. PME » de l'enseigne, sera en première ligne pour transmettre les volontés des parties aux adhérents Leclerc, tandis que Francis Clément-Devineau (Groupe Devineau) présidera au groupe de travail Feef-Leclerc.

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Article extrait
du magazine N° 2189

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