PME : Quand Eclor fête l’Épiphanie en grande pompe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier L’Épiphanie a beau tomber quelques jours après le Nouvel An, cette fête reste très célébrée par les Français qui y voient l’occasion de déguster une bonne galette des rois.

Eclor

Avec un verre de cidre ? Eclor en est persuadé. Et pour cause. « Les Français aiment le cidre, mais ne pensent pas toujours à en ouvrir une bouteille », rappelle Fabrice Dufil, directeur des ventes chez Eclor. Alors, il faut les aider, ce que fait le groupe au moment de l’Épiphanie avec sa gamme signée Ecusson (10% du marché du cidre en volume).

« Début 2015, nous avons mené notre opération Épiphanie dans 1 039 magasins, soit en allée centrale, soit à côté du rayon boulangerie, détaille Fabrice Dufil. Ce sont des opérations animées avec une offre percutante sur les packs promotionnés : 5 € pour tout achat combiné d’un lot de bouteilles Ecusson et d’une galette. Le taux de remontée de cette offre est cinq fois supérieur à une offre de remboursement classique. » Seulement 1 039 hypers et supermarchés y participent (mais dans aucun Leclerc, car les marques d’Eclor y sont absentes depuis deux ans), car Eclor ne peut faire plus avec ses 32 commerciaux et 5 directeurs régionaux, soit 32 opérations en moyenne par chef de secteur.

« C’est fédérateur pour les salariés »

Cependant, lors de la dernière Épiphanie, ce spécialiste du cidre et affilié à Agrial, a fait appel aux salariés du siège pour aider sa force de vente. Dix personnes ont accepté de se lever très tôt, cela entre Noël et le Jour de l’An, pour la mise en place de cette opération événementielle. « C’est fédérateur pour les salariés », note Fabrice Dufil, qui pense déjà que, pour 2016, d’autres employés se manifesteront pour déployer cette campagne, qui, au-delà d’augmenter les ventes, vise à améliorer la visibilité la marque Ecusson, ce qui a des répercussions sur toute la catégorie du cidre. 

Le plus 

  • Proposer une offre de remboursement différé très percutante (5 €)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA