
La rédaction vous conseille
Ce lundi après-midi le groupe Point P (membre de Sain-Gobain Distribution Bâtiment? avec plus de 2 000 points de vente) dévoilait le chantier d’un concept de distribution totalement inédit. Situées aux portes de Paris, à Pantin (Seine-Saint-Denis), la structure de l’ancien site de la SNCF va en effet être réhabilitée pour offrir aux professionnels la plus grande halle commerciale de France dédiée au bâtiment.
Six enseignes de "pro'' regroupées
En un seul lieu, cette halle apportera une offre globale à l'ensemble des professionnels du bâtiment «quels que soient leur métier ou la taille de leur entreprise » en regroupant six enseignes. Ils trouveront en effet l'Asturienne (spécialiste des toitures), Cedeo (sanitaire-chauffage-climatisation), Dispano (bois-menuiserie), ainsi que la Plateforme du Bâtiment, Point.P Matériaux de Construction et PUM Plastiques. «Ces 6 enseignes représentées dans la halle commerciale ont été sélectionnées pour répondre aux besoins de la majorité des professionnels, généralistes et spécialistes » précise le communiqué. Qui souligne aussi le gain de temps apporté par ce service ‘’B to B’’ inédit située aux portes de Paris. Le nouveau lieu proposera aussi un accompagnement commercial, avec un espace dédié à l'échange et à la formation.
Habitat Durable
Il intègre aussi une dimension environnementale conforme à la stratégie du Groupe Saint-Gobain « leader mondial de l'Habitat Durable ». Son offre permettra contribuera notamment à rendre les bâtiments efficaces au plan énergétique, durables et agréables à vivre, certaine des 6 enseignes apportant des solutions pour la décoration durable (carrelage, sanitaire, parquet, bardage).
35 000 m² réhabilités
L’ancienne halle de la Sernam dite "de trafic accéléré des marchandises" désaffectée, conçue entre 1946 et 1949 sera conservée. Couvrant une surface en "nappe" de 35 000 m² environ, avec des pans vitrés et sa structure originale avec un minimum de points d'appui pour ne pas entraver la circulation des marchandises. Le chantier débuté cet été s'achèvera fin 2013.