Point S annonce son implantation en Suède

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Point S

Le spécialiste de l’entretien automobile Point S a annoncé le 5 juin son implantation en Suède. Le réseau complète sa couverture en Scandinavie grâce à une coopération avec le réseau de négociants pneumatiques indépendants Däckarna. Ce dernier compte 40 points de vente multi-produits. Après l’adhésion fin 2009 de la Finlande, de la Norvège en début d’année et du Danemark dès 2001, Point S détient désormais 160 points de vente répartis dans ces 4 pays.
Point S est implanté dans 26 pays à travers le monde (24 pays européens, Etats Unis et Afrique du Sud) avec plus de 2 600 points de vente. Le réseau a vendu plus de 13 millions de pneus en 2011 et détient 6 % du marché européen, selon l’enseigne. « Notre expansion internationale nous assure la puissance et la force de négociation indispensables pour pérenniser notre modèle économique original, basé sur l’indépendance, a expliqué Christophe Rollet, directeur général de Point S Development et de Point S France. Ce concept est parfaitement adapté aux réseaux soucieux de préserver leur autonomie. En rejoignant Point S, ils s’appuient sur une enseigne dynamique qui sait s’adapter à tous les types de marchés et leur offrir les outils nécessaires à leur développement. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA