
Opportunité de création d’entreprise
En partenariat avec

POINT S
60 000 € d’apport personnel
demande de documentationA l'occasion du salon Equip Auto, le réseau Point S a annoncé avoir franchi la barre des 500 points de vente en France. « Un record historique, pointe Christophe Rollet, directeur général. Beaucoup d'enseignes stagnent autour de 400. » Le 500e point de vente appartient à un franchisé qui ouvre ainsi son deuxième point de vente à Gignac. Stéphane Carcenac, le gérant, a saisi l'opportunité de racheter un concurrent existant bien placé. « L'enseigne Point S nous apporte une belle notoriété et de bonnes conditions commerciales » explique l'adhérent.
Pour Christophe Rollet, cette ouverture par un membre du réseau prouve « le bon dynamisme de l'enseigne. Et nous ne comptons pas nous arrêter là, nous devrions atteindre 520 centres d'ici la fin de l'année et nous ciblons un maillage de 750 points de vente. »
De nouveau concepts à venir
Pour atteindre cet objectif, Point S compte sur ses 4 concepts existant – City, entretien rapide, centre auto et industriel – mais pense également déployer de nouveaux concepts pour toucher tous les métiers de l'automobile. Christophe Rollet ne détaille pas plus ce projet, mais on peut imaginer un Point S Carrosserie ou encore Vitrage. En multipliant les concepts, le réseau peut ainsi s'insérer dans des zones de chalandise plus restreintes.
L'international n'est pas en reste. L'expansion continue sur l'Asie, une zone prioritaire pour l'enseigne. Et un premier point de vente harmonisé aux couleurs du réseau vient d'être inauguré. In fine, le réseau compte 3500 points de vente répartis dans 32 pays.