Point S Canada s’étend à l’ouest

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Initialement implanté sur l’est du Canada, au Québec, l’enseigne Point S vient de signer un partenariat avec North Country Tire Distributors pour s’étendre sur l’ouest.

Un point de vente au Québec.
Un point de vente au Québec.© Point S Canada

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

30 000 € d’apport personnel

demande de documentation
Point S continue son expansion sur le continent nord-américain. Après la signature d'un accord avec une plate-forme de distribution pour toucher de nouveaux états aux Etats-Unis, c’est désormais au Canada que l’enseigne spécialiste du pneu et de l’entretien auto s’étend. En effet, elle vient de signer un partenariat avec le détaillant/distributeur de pneus albertain, North Country Tire Distributors Ltd. 
 
L’accord porte donc autant sur la partie distribution que réseau. L’objectif consiste d’ailleurs à ajouter au maillage entre 10 et 15 centres Point S par année. « Comme bannière, Point S nous offre une grande boite à outils que pourront utiliser nos marchands, mentionne Cory Davis, Président de North Country Tire Distributors Ltd. Ils profiteront des nombreux bénéfices de la marque pour se différencier dans leur localité et augmenter leur notoriété et leurs ventes. »
 
Et pour Bruno Leclair, président et chef de la direction chez Point S Canada, « cette entente permettra de consolider notre présence dans l’Ouest canadien. De plus, tous nos points de vente sont gérés par des entrepreneurs locaux chevronnés et préserve leur indépendance avec le plus grand réseau de détaillants indépendants au monde. » Point S s’est fixé un objectif d’ici 2020 est de devenir le troisième réseau de détail sur le continent Nord-américain, avec un total de 900 points de vente harmonisés entre les Etats-Unis et le Canada. 
 

(de gauche à droite) Martin Labrecque (Vice-président et chef de la direction financière, Point S Canada), Daniel Labonté (Vice-président Détail Point S Canada), Chad Davis (Chef de la direction financière, North Country Tire), Cory Davis (Président, North Country Tire), Bruno Leclair (Président et chef de la direction, Point S Canada), Patrick Lavoie (Directeur marketing et communications, Point S Canada).

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA