Point S crée un bureau en Asie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après une implantation à Boston pour Point S North America, l’enseigne spécialiste du pneu et de l’entretien auto a choisi Singapour pour installer le bureau de Point S Asia. Une zone géographique prioritaire pour Point S Development, filiale de Point S Group en charge de l’international.

Installé dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie française dans le centre de Singapour, le bureau de Point S Asia est dirigé par Ler Hwee Tiong.
Installé dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie française dans le centre de Singapour, le bureau de Point S Asia est dirigé par Ler Hwee Tiong.

La rédaction vous conseille

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT S

POINT S

60 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Point S muscle son organisation mondiale. Quelques semaines après la nomination de Gary Sass comme Network Operation Manager au sein de son bureau Point S North America, le spécialiste du pneu et de l’entretien automobile annonce la création d’un bureau de représentation pour Point S Asia. Situé à Singapour, il sera piloté par Ler Hwee Tiong qui dispose de plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du pneumatique ; Il est notamment l'un des fondateurs du site e-commerce Tyrepac.

Cette opération doit permettre à Point S d’accélérer son développement sur cette zone géographique. L’enseigne cible particulièrement l’Asie du sud-est (Indonésie, Thaïlande, Philippines, Vietnam). Elle a déjà ouvert deux pays en Malaisie et Inde, avec un objectif respectivement par pays de 30 et 100 centres à 3 ans.

Objectif de 5% de parts de marché dans chaque pays

Pour Christophe Rollet, directeur général de Point S, « nous poursuivons notre développement à l'international avec une stratégie raisonnée : nous accompagnons nos nouveaux adhérents en nous adaptant à chaque marché avec une ambition de prendre rapidement 5 % de part de marché. »

Point S est actuellement implanté dans 32 pays, avec 3400 centres dont 24 pays en Europe pour plus de 2 500 points de vente. Le réseau vend plus de 16 millions de pneus dans le monde (tourisme, poids lourd, moto, agricole…) avec un CA consolidé monde de 3 milliards de dollars.  

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA