Point S franchit le cap des 450 centres auto et fait le bilan de 10 ans de diversification

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Point S aura ouvert en cette année 2014 une quarantaine de nouveaux centres auto, notamment dans les grandes villes et les grandes zones urbaines. Une manière de conquérir de nouveaux marchés.

Christophe Rollet, directeur général de Point S, se dit fier de dix ans de diversification réussie.
Christophe Rollet, directeur général de Point S, se dit fier de dix ans de diversification réussie.

Le cap n’est évidemment que symbolique. On pourrait dire qu’il ne s’agit que d’un prétexte. Point S vient d’atteindre les 450 centres auto en France. De quoi permettre au groupe, dans un communiqué, de tirer le bilan de dix ans de diversification « gagnante ».

Une présence dans 97 des 101 départements

Le réseau, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros, a ouvert une quarantaine de centres en 2014 pour ainsi en détenir désormais 450. Le tout avec un maillage bien dense, puisque 97 des 101 départements français disposent, sur leur territoire, d’au moins un Point S.

De simple spécialiste du pneu à l'entretien automobile au sens large

Ainsi fort de cette présence "massive", Point S se diversifie en ciblant les zones urbaines et notamment les grandes agglomérations. Après avoir donc, depuis dix ans, fait évoluer son métier de simple spécialiste du pneu à l’entretien automobile au sens large, doublant par la même occasion, en une décennie, le nombre de ses points de vente.

Découvrez ici l'interview vidéo de Christophe Rollet, directeur général de Point S, réalisée par LSA, dans laquelle le dirigeant dévoile ses ambitions dans les grandes villes:

 

Forum Franchise Lyon 2013 - colonne de droite minisite

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