Point S lance City, un concept taillé pour la proximité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec Point S City, l'enseigne spécialiste du pneu et de l'entretien auto cible les petites et moyennes villes, ainsi que les gros centres-villes. Le modèle économique a été conçu pour s'adapter aux flux urbains, avec un investissement de départ de 30 000 euros. Point S ambitionne d'en ouvrir 20 à 30 par an et cible une centaine à terme.

Point S complète ses concepts avec un quatrième format taillé sur-mesure pour le commerce de proximité avec une rentabilité attendue dès la première année.
Point S complète ses concepts avec un quatrième format taillé sur-mesure pour le commerce de proximité avec une rentabilité attendue dès la première année.© LSA / CC

La rédaction vous conseille

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

30 000 € d’apport personnel

demande de documentation
Point S, l’enseigne spécialiste du pneu et de l'entretien auto, vient de dévoiler un nouveau concept : Point S City. Ce format a été conçu pour renforcer le maillage de l’enseigne, en ciblant plus particulièrement les petites et moyennes villes (de 4 000 à 10 000 habitants) ainsi que les gros centres-villes. "Notre concept classique est trop onéreux pour s’implanter sur ces zones, précise Christophe Rollet, directeur général de l’enseigne. Point S City est un format commerce de proximité, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 150 000 euros, avec un investissement de 30 000 euros, et un retour sur investissement attendu sur un an pour une structure avec une personne." A titre de comparaison, le CA moyen par point de vente est de 850 000 euros.
 
Des coûts d'enseigne eux aussi adaptés au format proxi
Les droits d’entrée dans le réseau et la participation à la communication ont été réduits de moitié et le droit d’enseigne a été plafonné au tiers du prix classique. Et comme pour les autres adhérents, les franchisés Point S City resteront des indépendants, actionnaires du réseau. Côté prestations, la liste a été allégée pour se concentrer sur les essentielles, à savoir le changement de pneumatiques et la vidange.
"Il y a eu peu de réussite jusqu’alors sur des formats proxi mais il a aussi eu peu de test, commente Christophe Rollet. Nous devons aller chercher le client là où il est et nous avons bien bordé la rentabilité du concept." Les premiers Point S City ouvriront sur le premier trimestre 2016, avec comme profils des gens de l’auto ou des investisseurs, pour un complément d’activité. L'enseigne sera fortement présente sur les salons de franchise en 2016 pour faire connaître son nouveau concept.
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA